A toi de jouer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 - Page 2 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Blaad Mar 24 Jan - 11:35

De déjà inscrit :

-Gilles
-Fred
-Romain
-Zeddicus
-PJ
-Jo
-Adrien
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 - Page 2 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par LouFredou Mar 24 Jan - 12:42

Mon Dieu, 6 joueurs/PJs !!! (mon coeur ..)
Bon, ça ne me paraît pas complètement ingérable si tout le monde y met du sien mais sinon l'un de vous peut-t'il faire une deuxième tablée ?
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 - Page 2 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Zeddicus Mar 24 Jan - 19:35

Hehehe, 6 joueurs.... Very Happy
Pour ma part je préfère être joueur pour ma première avec vous.

Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 - Page 2 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Floralie Mar 24 Jan - 21:21

J' aurai bien fait ma curieuse cette fois moi... Si vous acceptez une représentante du genre féminin dans votre groupe d' aventuriers ?

Floralie

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 - Page 2 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par LouFredou Mar 24 Jan - 21:34

Ah oui, 7 joueurs/joueuses tout de même, en plus du MJ !!!
Aucune idée de ce que ça peut donner (bordélique ?) mais, au pire, pourquoi pas quand même ..
(vive les défis !..)
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 - Page 2 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Blaad Sam 28 Jan - 12:49

à 7 joueurs faire plutôt 2 tables non ? Enfin moi je dis ça mais je ne suis vraiment pas sur de pouvoir preparer des persos pour ce soir.
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 - Page 2 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Vrorsh Sam 28 Jan - 15:11

Ah oui là il faut deux tables !
Vrorsh
Vrorsh

Messages : 42
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 - Page 2 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par LouFredou Sam 28 Jan - 15:12

Oui, c'est sûr que ça fait beaucoup 7-8 joueurs. J'étais parti sur 5 PJs maxi quand j'ai commencé de préparer la partie le w-e dernier. Je tente de rajouter deux autres PJs plausibles-crédibles cette après-m' (et qui seraient intéressants à jouer).
Mais si l'un de vous deux peut faire une deuxième tablée, je ne suis pas contre.
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 - Page 2 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par LouFredou Dim 29 Jan - 15:10

Et en fin de compte, séparation du groupe en deux tablées, Gilles assurant de nouveau le meujeutage !!
A ses côtés, PJ, Romain et Adrien pour une partie contemporaine qq peu fantastisco-hallucinée (plusieurs soleils, des dragons dans le ciel, des bestioles mutantes, ..)
A ce qu'il m'a semblé, ils ont l'air d'avoir vraiment bien aimé, même si leur séance s'est arrêtée en cours de scénar (vers 1h - 1h1/2) pour cause d'asthénie de certains joueurs ..
A poursuivre du coup un de ces soirs.

Sur l'autre table, Rachel, Jonathan, ma pomme, et notre rôliste Lotois Joachim.
Et incroyable de chez incrédible : nous avons essayé Prosopopée !!
Et personnellement j'ai adoré !
Nous avons pourtant été pas-mal désorientés par l'exercice et plusieurs points sont encore flous pour moi : place et pouvoirs des Médiums dans la narration, peuvent t'ils créer des décors et des problèmes ou cela est t'il réservé à la Nuance, rôle du paradigme de départ dans l'avancée de l'histoire, interprétation des PJs voire roleplay, etc .. Je vais chercher si il existe des parties enregistrées et aussi relire des comptes-rendus pour tenter d'éclaircir tout ça. En tout cas, moi j'ai trouvé cela super sur une petite durée (notre partie n'a pas dû dépasser 1h) un peu comme un échauffement d'impro, notamment pour se délier la langue et se mettre en confiance avec les autres. M'est avis par contre que ça ne plaira pas à tous : Gilles peut-être mais ça m'étonnerait pour Romain et le père Adrien (même si je me trompe souvent ..)
S'en est suivi un bon vieux petit Warhammer, bien plus classique mais que j'ai adoré également, grâce aux super joueurs comme souvent. Micro scénario très humble encore une fois (j'espère que je pourrai enfin préparer quelque chose d'un peu plus élaboré la prochaine fois) mais j'ai vraiment bien aimé nous voir avancer dans cette petite histoire d'assistance à un Maître Magister. Et mine de rien, ça fait le troisième scénario d'affilée que les joueurs réussissent avec brio (ou presque) et dans les délais de la séance !
Clouage de la porte vers 2h1/2 - 3h tout de même.
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 - Page 2 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par LouFredou Dim 29 Jan - 20:52

Quand j'y repense, heureusement que le père Gilles s'y est collé pour qu'on puisse séparer le groupe en deux tables.
Avec 7 PJs, outre que j'aurais sans-doute eu du mal à gérer l'équipe, il aurait été difficile à chacun de se faire entendre et de vraiment participer ..


Sinon, pour une prochaine soirée-jdr, que pensez-vous du samedi 11 mars ?
(c'est le festival de BD, mais bon ..
Et en fait, il y a aussi l'anim jeux-BD à la ludothèque l'après-m' ..
Mouais-moy-à voir du coup ..)

Ou sinon la quinzaine suivante, la samedi 25 mars ?
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 - Page 2 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Zeddicus Lun 30 Jan - 19:10

C'était une soirée très sympa, je suis bien heureux d'être venu et je ferai en sorte d'être là la prochaine fois. Very Happy

Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 - Page 2 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Floralie Mer 1 Fév - 23:50

Ouaip c'était chouette et ça m'a rappelé de bons souvenirs !
Prosopopée a approfondir pour voir ce que ça peut donner.
Et pour Warhammer je dois dire que c'était bien sympa d'avoir un Mj aussi expressif, j'ai adoré tes interprétations de Pnj ! ... Peut-être moins Jonathan qui n'a pas arrêté de se faire cracher dessus. Wink

Dur de savoir à l'avance mais j'essaierai d'être là à la prochaine soirée jdr !

Floralie

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 - Page 2 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum