A toi de jouer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

+2
Romain L.
Blaad
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle date pour mars

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 I_vote_lcap40%Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 I_vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 I_vote_lcap60%Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 I_vote_rcap 60% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Blaad Mar 7 Fév - 11:47

Qui d'intéressé par une soirée JDR en mars ?

Du coup la soirée se déroulera le samedi 25 mars à partir de 20 h (ou plus tôt si on commande des pizzas) à la salle habituelle


Dernière édition par Blaad le Mer 8 Mar - 15:34, édité 1 fois
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Romain L. Mar 7 Fév - 14:42

J'ai pas voté, normalement dispo que ce soit l'une ou l'autre date.

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Blaad Mar 7 Fév - 15:40

Tu peux voter sur les 2 :p
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Romain L. Mar 7 Fév - 16:05

Ha oui on peut faire les 2 en même temps, bien vu Rolling Eyes

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par LouFredou Mar 7 Fév - 18:47

Dispo que le 25/03 en fin de compte (concert qui m'attire énormément le 11/03 dans le cadre d'Hibernarock -> chanteuse électro un peu dans le genre de Mensch d'il y a 3 ans pour ceux qui y étaient, ou encore Polly Scattergood, Daughter ou Hyphen Hyphen pour citer des trucs récents plus connus :  http://www.hibernarock.fr/?page_id=1735 )

Super motivé en tout cas pour une nouvelle soirée jdr, que ce soit en tant que PJ ou en tant que MJ (dans ce cas, ça serait sans-doute encore du Warhammer, dans le contexte lancé la dernière fois : un genre de Cops med-fan ..)
Joachim m'a dit également que, si il est dispo, il serait bien tenté de revenir à la prochaine date. Il serait peut-être même prêt à meujeuter ? (l'Agence Barbare notamment ?)
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Zeddicus Mar 7 Fév - 19:49

Oui en effet, je suis bien motivé pour venir à cette future soirée jdr.
J'ai pas voté mais je ferai en sorte d'être là.
Je peux proposer de meujeuter sur l'Agence Barbare: univers med-fan un peu décalé dans lequel les Pj sont des agents représentant de l'ordre et enquêteurs à leurs heures. Ce serait un petit scénar gentil, une mini enquête pathétique...
Sinon bien partant pour continuer Warhammer si tout le monde est là à notre table!

Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par G for Geek Mer 8 Fév - 18:58

Bonjour, excusez mon irruption dans votre fil de discussion.
Je viens de découvrir votre forum après avoir vu une de vos affiches au gymnase Marie Marvingt.
J'habite depuis 2007 à Aurillac. Je ne sais pas si vous acceptez de nouveaux participants à vos tables de JdR.
A toutes fins utiles je me présente rapidement, je suis rôliste depuis 31 ans (j'en ai 45).
Trop peu d'occasions de jouer sauf quand je retourne dans mon fief du sud-ouest (disons que je fais des cures de JdR).
Si vous en êtes d’accord on pourrait se voir en vrai.
J’espère à bientôt.
Rôlistiquement.

G for Geek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par LouFredou Mer 8 Fév - 21:35

Chouette, les rôlistes rappliquent de partout !
Et bienvenue d'avance ! Que ce soit pour une soirée jdr (la prochaine le 11 mars ou le 25 mars donc) ou pour une soirée jds hebdomadaire (chaque 1er & 3ème & 5ème samedi du mois et chaque 2ème & 4ème vendredi du mois au centre Leymarie).
As-tu des préférences niveau jdr ? Quels types d'univers-systèmes-persos ?
Et masteurises-tu ? On est de plus en plus à bien vouloir mener (Gilles maintenant régulièrement, le père Zedicus qui arrive en renfort, Adrien également, ou encore moi-même ..) mais un MJ de plus irait très bien aussi ..
Après la chouette séance d'il y a quinze jours et les soirées jdr qui deviennent de plus en plus fréquentes, 2017 s'annonce de bon augure côté évasion rôliste !
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Blaad Jeu 9 Fév - 16:27

Salut G,

Bien sûr que tu es le bienvenu à l'association pour faire du JDR ! C'est avec plaisir qu'on t'accueillera au club. Comme te le dis Fred, on fait de JDR de manière sporadique (on va essayer d'en faire une fois par mois) mais on se rejoint chaque semaine pour faire du jeu de société.
Au plaisir de te rencontrer et de faire une partie avec toi.
Adrien
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par G for Geek Jeu 9 Fév - 19:35

Salutations à vous tous, merci de vos réponses sympathiques.
Avec mon grand âge J'ai été maître à un tas de trucs et joueur à encore plus de trucs.
J'aime surtout les univers avec une personnalité forte de Glorantha à Exil.
Pour les systèmes de jeu je les préfère "light" où alors bien en accord avec le backround, par exemple celui de Qin avec les dés "Ying-Yang" et les "Taos".
Mon meilleur souvenir de partie c’est D&D boite rouge : mes première parties sur des photocopies pourries ramenées des US par le cousin d’un pote et notre niveau d’anglais 5éme…
Après j’ai plongé très vite dans l’enfer du jeu : AD&D, AdC, Stormbringer, RuneQuest, INS/MV (version originale), Cyberpunk, Fulminata, Exil... Je suis toujours preneur de nouvelles découvertes.
Mon coup de cœur le plus récent va à Blacksad mais j’étais déjà fan de la BD, donc en position de faiblesse.
Je n’ai aucune réticence à mener des parties, mais je préfère avoir déjà joué quelques fois avec les autres participants pour les connaitre un peu et savoir ce qui peut leur plaire comme perso ou comme ambiance...
Je serai très disponible à partir de début mars mais je peux passer en voisin un soir d’ici là, à condition de pas trop vous déranger dans vos parties.
Gérard.

G for Geek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Blaad Ven 10 Fév - 8:35

Si ça peut te rassurer, malgré ton "Grand Age", tu seras loin d'être le doyen du club Smile, belle expérience rôlistique en tout cas. N'hésites pas à passer nous voir à l'occasion pour faire connaissance.


PS: Pitié Fred, ne le lance pas sur prosopopée ! (taquinerie bien entendu Razz)
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par LouFredou Mar 14 Fév - 22:05

Non, ne t'inquiète pas, je n'oublierai pas de prendre mon petit Prosopopée !
Je me répète mais j'ai plutôt bien aimé la partie de la dernière fois (notamment car on y a tous mis du nôtre), et j'ai bon espoir que ça 'roule' encore mieux lors d'un nouvel essai. Je me brieferai avant la soirée en lisant qq comptes-rendus de parties et en tâchant d'écouter un ou deux enregistrements ..
J'ai trouvé cela vraiment pas-mal, surtout en guise d'échauffement, pour se délier la langue après la journée ou pour reprendre contact avec son esprit rêveur tout en étant entre humains ..
Au passage, qq autres liens que ceux de l'autre fois :
- une présentation sur le Scriptorium Ludique : http://scriptoriumludique.over-blog.fr/article-prosopopee-celui-par-lequel-le-reve-arrive-107206696.html
- une liste de comptes-rendus de parties : http://www.limbicsystemsjdr.com/comptes-rendus-de-playtests-de-prosopopee/
- et de nouveau, la jolie critique de SFU : http://www.scifi-universe.com/critiques/7295/prosopopee

Pour ce qui concerne le plat de résistance et la suite de la soirée jdr, je serais super partant pour un "humble scénar one shot" maîtrisé par le père Zeddicus ..
De mon côté, j'aurai peut-être également préparé qqch (sans-doute comme une genre de suite des deux dernières fois) mais j'ai aussi une très grosse envie de jouer, qui plus est en bonne compagnie !..
Je vais également essayer de convaincre Didier d'y être : avec ce qu'on apprend à l'atelier d'impro, ça serait génial qu'on tente de mettre cela en pratique dans une soirée-jdr, en ayant chacun un PJ !

Pour une autre soirée, il y a aussi Summer Camp sur lequel je viens de céder : jdr semi-narrativiste un peu comme Wastburg => avec un MJ, mais où les autres joueurs ont également pas-mal de pouvoirs sur la description de l'environnement ..
Les PJs sont des Louveteaux dans un camp scout, et d'étranges phénomènes vont s'y produire .. (rien qu'avec ça, je sens que le père Adrien en bave d'envie ..)
Plus d'info ici :
http://www.scifi-universe.com/actualites/15802/summer-camp-un-jeu-de-role-pour-incarner-des-louveteaux
ou ici : http://lefix.di6dent.fr/archives/1202
Mais bon, ça sera pour un peu plus tard je pense.
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par LouFredou Mar 21 Fév - 20:37

Histoire de faire remonter ce sujet en tête de gondole de la rubrique 'Evènements', je rajoute deux petits liens pour l'Agence Barbare :
- présentation et avis : http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Fiche&ID=3884
- kit d'initiation gratuit et feuilles de perso : http://editionsstellamaris.blogspot.fr/2015/08/kit-dintiation-de-lagence-barbare-le.html
(oui, moi j'aime bien les petits liens informatifs ..)

Et sinon pour la date, je vois que Philippe a annoncé le 25 mars sur son sympathique message d"Oyez oyez braves joueurs, voici les prochains rdv à venir".
C'est tout bon, on part là dessus ?
(et est-ce grâce à la majorité écrasante montrée par ce petit sondage ?)
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Sylvain (ExtraLife) Jeu 2 Mar - 9:03

Yop !

J'ai voté le 11 mars, je ne serai pas là le week end du 25.

À bientôt !

Sylvain (ExtraLife)

Messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par G for Geek Mer 8 Mar - 14:16

Bonjour à tous je serai très intéressé par une soirée jeux de rôle que ce soit le 11 ou le 25. Visiblement c’est cette deuxième option qui serait retenue (?)
En attendant je peux passer à la soirée jeux de société du 10, histoire de nous voir en vrai.
Je devrai pouvoir être là vers 20 heures ou un peu avant mais je ne resterai pas. Pour une autre fois j’aurais « La guerre des moutons » par exemple (c’est un peu vieillot mais ça reste sympa).
Cela vous convient il et vous parait il faisable ?
A bientôt.
Gérard.

G for Geek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Blaad Mer 8 Mar - 15:33

Salut Gérard,

Pas de soucis pour passer nous voir vendredi. Oui c'est bien la date du 25 qu'on va retenir pour la soirée JDR, je vais modifier le post dans ce sens.

A bientôt,

Adrien
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Blaad Mer 8 Mar - 15:35

Du coup à quoi on joue ?
A priori de présent :

-Fred
-Gilles
-Romain
-Adrien
-Gérard
-Zeddicus ?
-PJ ?
-Rachel ?


Dernière édition par Blaad le Jeu 9 Mar - 7:51, édité 1 fois
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par LouFredou Mer 8 Mar - 22:16

Et je veux bien être le cinquième d'inscrits sans point d'interrogation !!  : ))


Dernière édition par LouFredou le Jeu 9 Mar - 12:34, édité 1 fois
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Blaad Jeu 9 Mar - 7:50

Excuse moi Fred ! Embarassed
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par LouFredou Jeu 9 Mar - 12:33

Merci !
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Zeddicus Ven 10 Mar - 19:44

Moi aussi je serai là, tu peux ôter le point d'interrogation Very Happy

J'aurais donc sous la main un petit scénar one shot sur l'Agence Barbare. Il s'agît d'une enquête assez simpliste pour que ce soit assez rapide. L'univers, tiré d'une BD permet quelques situations inhabituelles, mais on est pas non plus dans les toons. Le fond reste réaliste en ce qui concerne le déroulement d'une enquête, à la bonne appréciation des PJs.

Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par LouFredou Ven 10 Mar - 23:54

Schön !!
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par LouFredou Dim 19 Mar - 20:24

Donc aux dernières nouvelles d'hier soir, nous serions 9 ou 10 (le père Jonathan étant enfin revenu de son exil Lotois ..) : d'un côté Gilles, Adrien, PJ, Romain ; et de l'autre Joachim, Rachel, Jo, Gérard, moi et peut-être une dixième personne mais je ne me souviens plus qui !.. (honte à moi .. confused)

Vu que Gilles & ses joueurs veulent conserver la même configuration pour pouvoir faire la suite (= table de 4 personnes, dont Gilles), jusqu'à combien pouvons-nous être sur l'Agence Barbare Joachim ?
Et aurais-tu aussi qq précisions à nous donner sur les persos du scénar pour qu'on puisse commencer à s'imaginer ??
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Zeddicus Dim 19 Mar - 21:55

Il n'y a pas de limites bien précise.. J'ai récemment fait une partie face à cinq PJs et c'était vraiment chouette. Donc pas de problème s'il y a 4 ou 5 joueurs. J'adapte juste le scénario.

Du coup oui, je posterai dans la semaine un petit texte d'introduction à l'univers ainsi que quelques personnages jouables, dans leurs grandes lignes.


Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par LouFredou Lun 20 Mar - 7:48

Very Happy !
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle  25 Mars 2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum