A toi de jouer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

Soirée-jeux du 18 mars 2016

Aller en bas

Soirée-jeux du 18 mars 2016 Empty Soirée-jeux du 18 mars 2016

Message par LouFredou Jeu 17 Mar - 21:36

Et donc, si des gens ont des envies particulières ou des choses particulières (ou pas particulières) à dire en vue de la soirée-jeux du vendredi 18 mars à venir, ben c'est ici !


Dernière édition par LouFredou le Jeu 17 Mar - 23:19, édité 1 fois
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 18 mars 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 18 mars 2016

Message par LouFredou Jeu 17 Mar - 22:12

Rien de bien particulier en fait en ce qui me concerne ..
Je remets simplement de nouveau mon envie qu'on fasse une pause blabla cette fois-ci (en début de soirée à priori -> du coup, je vais essayer d'y être tôt ..), pour qu'on parle de :
– la soirée ‘évènementielle’ consacrée aux jeux de rôle, à priori samedi 28 mai (bon, elle est maintenant presque lancée et officielle : le papotage était en fait à l'origine surtout pour avoir l'avis (voire l'assentiment) de chacun et décider cela un peu tous ensemble, même si ça n'est que quelques uns d'entre nous qui allons nous en occuper .. Pour savoir aussi si ça serait ok pour l'organiser d'un point de vue matériel et logistique, notamment pour avoir la/les salle(s) et par rapport à Tête de Pioche  .. )
– les animations à venir : Café associatif ? (fête d'ouverture le lendemain samedi 19 mars ; animations à imaginer en son sein ?) ; prochaines animations à la ludothèque ? (9 avril, 11 juin, l'année prochaine ?) ; animation à Maurs le 13 avril ? ; 'Fête mondiale du jeu' le dernier week-end de mai ? (samedi 28 mai ?) ; accointances avec les Cerbères notamment pour ces animations ? avis/idées ? (perso, j'ai plutôt en horreur tout ce qui est animation .. donc je ne suis pas particulièrement demandeur de les multiplier .. mais bon si c'est pour la bonne cause ..)
– les deux adresses internet (blog et forum) : que faire dans le futur ? (genre pré-réflexion commune avant l'AG de juin ..)
(Mon avis à moi est qu'internet & le papotage via ordi n'intéressent pas grand monde : en fait je comprends plutôt bien (et ma foi chacun ses goûts de toute façon) .. mais du coup concrètement qu'en faire pour l'avenir ?)
- d'autres choses à parler ??

Allez, pour en revenir aux jeux, je mets mes quelques envies à moi perso du moment, pour demain soir donc :
- Safranito, Pitch Car, Flick'm up, Rouletabille, .. puisque les pitchenettes semblent être à la mode cette semaine ..
- Archipelago, si nos Thiézacois daignent enfin passer nous voir (!)
- Concordia et/ou Astéroydes pour Didier (?)
- La Rose Noire et/ou Loup Garou d'une nuit pour Gilles
- Northwest Passage si ça dit à du monde de (re)faire la chouette expérience d'apprendre un jeu directement pendant une soirée-jeux (?)
- Mystery Express, Intrigues à Venises ou Intrigo pour le même genre de défi ..
- après l'excellentissime séance de Sherlock Holmes DC la semaine dernière, je vais un peu vous laisser tranquille avec mes envies de jeux frôlant avec les jdr .. m'enfin si il y des motivés pour Petits Meurtres & Faits Divers ou bien Agent Trouble ?
- Kaléidos aussi, en jeu un peu de parlotte
- PI pour expérimenter les vraies règles
- pas d'Adrien à priori ce coup-ci mais j'espère bien découvrir un de ces jours Dominant Species ou nous replonger dans un Battlestar Galactica ou un Tigre & Euphrate ..
- Eclipse et/ou Nöremberc pour notre Grand Chef Sioux ..
- allez je crois que je vais arrêter là mes quelques propositions & envies pour cette fois-ci !..
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 18 mars 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 18 mars 2016

Message par LouFredou Ven 18 Mar - 19:17

Petit rajout : Ghosts Story en bon vieux coopératif qui n'est plus sorti depuis un moment (une envie soudaine ..)
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 18 mars 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 18 mars 2016

Message par LouFredou Sam 19 Mar - 12:24

Et donc, le lendemain, micro compte-rendu de soirée :
Déjà, pour les propositions à débattre :
- soirée jdr du 28 mai = ok pour tous -> il ne reste plus qu'à avoir l'accord pour les salles.
(donc pour résumer, ça donne : soirée ouverte à tous, pré-inscriptions sur le forum (à nous de proposer les jdr à jouer -> comme on a dit me semble très bien : un jeu horrifico-pulp (Achtung Cthulhu par Gilles), un futuriste (Zombies ou Cops par Adrien), un med-fan (Warhammer jdrf par ma pomme)), gratuit, chacun amène vivres & boissons, les MJ amènent les dés-crayons-feuilles, ..)
- café associatif, autres animations, sites internet, .. = à parler plus longuement et plus posément en juin à l'AG ..

Ensuite, au niveau de la soirée-jeux en elle-même :
- quasi 0% de réussite pour mes propositions de jeux .. (snif -> même pas le Safranito durement acquis .. ni de jeux de pitchenette ..)
- mais très chouette Asteroyds (ça reste quand même sur le thème de savoir prendre les bons angles de tir & de guidage ..), entre Didier, Patrice, Romain, PJ, Lucie & moi -> victoire (de peu) de l'expert-pilote PJ, devant Didier ..
- 7 Wonders sur la table d'à côté, puis Lettres de Whitechapel entre Pierre, les trois membres de la tribu Grand Manitiesque (& même Irène présente pour  le dénouement ..), et PJ en sombre & infâme Jack .. (victoire bien heureusement de la Loi ..)
- Miniville entre Emeline, Sylvain et Gilles (n'ai pas trop suivi)
- Splendor, suivi par un bon vieux Cyclade, entre Catherine & Fabrice (enfin de retour !), Aurélien (de la fratrie de Catherine) et Patrice.
- bien belles expéditions enfin dans un Lewis & Clark, entre Lucie, Didier, Romain, Nico & moi .. Victoire quasiment de justesse de l'aventurière ('seulement' 2-3 tours avant ses poursuivants ..)
- pour finir, Anima entre Gilles, Pierre & Sylvain -> partie écourtée pour cause de blocage mutuel (& de marchands de sable sonnant le rappel ..)

Ainsi, pas-mal d'absents 'notoires' hier soir, et certaines mines un peu pâlichounettes et fatiguées au sortir de l'hiver m'a t'il semblé, mais sympathique petite soirée vénusienne ou vénérienne (bref du vendredi) tout de même !..
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 18 mars 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 18 mars 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum