Soirée jeux du 05 mars 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soirée jeux du 05 mars 2016

Message par Blaad le Lun 22 Fév - 13:09

Alors, à quoi on joue ?

_________________
avatar
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

moins seuls

Message par la ptite le Jeu 3 Mar - 14:02

Salut !
Voici un petit message pour que vous vous sentiez moins seuls sur ce forum
....mais comme je ne serai pas là, je ne peux pas trop mettre de commentaires.
Par contre, pourquoi pas pour le 18.

la ptite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux du 05 mars 2016

Message par LouFredou le Ven 4 Mar - 23:59

Oh là, attention aux yeux, voici le réveil de La Ptite ! (et elle va tout péter !!!)
Du coup, histoire de te rendre jalouse (?), je me colle à mon habituel commentaire de dernière minute et donne mes petites envies à moi-perso :
- déjà, pour changer, pourquoi pas un SHDC ou un PM&FD ?? (Sherlock Holmes Detective Conseil et Petits Meurtres & Faits Divers bien-sûr !..) Je suis bien motivé par la lecture de Conan Doyle en ce moment et j'imagine plein d'enquêteurs potentiels avec qui cela pourrait être vraiment chouette .. (Samuel enfin de retour notamment)
- ensuite, aura t'on également le droit au come back des Thiézacois ? Et du coup pourra t'on enfin regoûter à un bon vieux Archipelago ?
- idem pour Didier et son fameux Concordia ?
- en tout cas, à priori pas de Gilles & Lucie, nos danseurs étoiles ..
- et que va nous porter l'Homme Aux Mille Jeux ? (ou de quoi as-tu envie en ce moment ?) En ce qui me concerne, je me ferai bien avec toi un PI, des Lettres de Whitechapel ou un SHDC, et aussi un Asteroyds pour la clôture (certes ce ne sont pas de 'gros' jeux très grandioses mais c'est mon envie d'en ce moment ..)
Et va t'on enfin avoir le droit à la présence de Dame Pralinette ? (et ainsi en savoir un peu plus sur tes types de jeux ?) Sans oublier bien-sûr la nouvelle recrue de novembre ?..
- quand à notre bon vieux El Presidente, de quoi a t'il envie ? (idem, je serais bien tenter pour partager à nouveau la même table avec toi sur les jeux cités au dessus ..) Sinon pourquoi pas un bon vieux Noremberc ou aussi The Adventurer ou encore l'apprentissage (avec un expert es reglum) de Northwest Passage ?
- et notre couple d'enquêteurs quasi-professionnels ? Dame La Lettrée star des médias aura t'elle encore quelques forces et les neurones non zombifiés après sa journée de dédicaces et d'autographes ? (durs lauriers de la gloire !..)
- et la jeunesse estudiantine ? Va t'elle de nouveau faire passer pour de vieux croutons les moins vifs d'esprit ?
- enfin que vont nous porter nos mangeurs de Kubenbois ? Accepteront t'ils de nouveau quelques novices-amateurs tels que les récents arrivants ? Dame Catherine sera t'elle encore souveraine ? Ou bien Fabrice le Chevalier Blanc pourra t'il de nouveau rivaliser ? Et Sylvain ? Tentera t'il encore une stratégie incroyable que personne n'aura imaginé et ne pourra du coup contrer ?
- Y aura t'il sinon encore de nouvelles têtes ou des gens que l'on n'a pas vu depuis longtemps ?

Et bien quel suspens !
Donc à demain soir pour voir tout ça et savoir ce qui va finalement sortir .. (en plus du papotage dont on a parlé avec Adrien ... -> j'ai mis une petite liste des choses à discuter sur le WordPress ..)

Et avant cela, n'hésitez surtout pas à rajouter vos envies à vous !! (je me suis un peu enflammé ce soir ..)
avatar
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux du 05 mars 2016

Message par LouFredou le Dim 6 Mar - 3:08

Et bien je l'ai enfin eu ma belle partie de SHDC !! Et avec El Presidente, Didier et Pierre en compagnons-enquêteurs perspicaces, nous avons bien failli faire concurrence au Maître Mr Holmes ! Affaire résolue haut la main en tout cas et en à peine cinq lieux visités !
Ajouté à cela enfin un peu blabla entre chacun, ça a donné la soirée idéale pour moi !
Seuls regrets du côté de la jeunesse estudiantine qu'on a encore laissé rester tous ensemble (dans un Witness puis un The Boss puis un ?? (pas fais gaffe, concentrés qu'on était sur l'Affaire du Vieux Soldat ..))
Sur la table voisine, deux parties de Celestia, suivi d'un chouette & intense PI, entre Violette, JB, Chloé, Samuel et Joël (enfin de retour !!)).
Enfin, une tablée de stratèges et/ou gestionnaires en herbe sur un Tribun suivi d'un Machi, entre Adrien (et son nez légèrement rougeâtre), Romain, PJ et Sylvain le futur marié ..
Avant cela, il y a bien eu une partie de quelque chose entre Philippe, Didier, Pierre et le grand frérot Nico, mais je suis arrivé trop tard pour bien me rendre compte (n'hésitez pas à compléter si vous passez par là ..)
Quant à notre papotage "officiel" sur la mise en place de la soirée jeu de rôle et sur les autres choses à parler (prochaines animations, café associatif, sites internet, ..) : pas de vraie séance délibératoire ce coup-ci mais on en a quand même discuté et on devrait donc se faire une 'mini-AG' la prochaine fois ..
A suivre donc .. (et n'hésitez pas de nouveau à compléter ou à mettre vos ressentis & idées pour qu'il y ait d'autres points de vue que toujours le mien ..)
avatar
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux du 05 mars 2016

Message par LouFredou le Dim 6 Mar - 13:45

Petits rajouts concernant notre fameuse affaire du Vieux Soldat d'hier soir (à l'attention surtout de mes compagnons-enquêteurs si ils passent par ici (!?) ..) -> je viens en effet de lire qq comptes rendus d'autres joueurs :
- déjà, la 2ème partie de l'enquête (sur les frères Matins & co ..) était en fait une affaire distincte dans la 1ère édition, mais elle a été remplacée par une nouvelle enquête et elle s'est ainsi ajoutée à la deuxième affaire pour la complexifier un peu ...
- d'ailleurs Mr Holmes ne s'en est en fait lui non plus pas du tout occupé .. (aucun des lieux où il a été ne lui permet d'avoir des éléments sur cette deuxième partie. Il est très fort mais pas à ce point là !..)
- plusieurs joueurs conseillent du coup d'essayer de la résoudre dans un second temps (-> j'ai lu ainsi plusieurs comptes rendus où les enquêteurs ont visité plus d'une quinzaine/vingtaine de lieux (!) et passé plus de 4-5 heures sur l'affaire !! (chapeau bas !!)
- il y a un léger bug sur la date du rdv avec Pierre Matin : en juin plutôt qu'en août ..
- le truc à piger était en fait que Pierre Matin, retrouvé mort en mars, avait été "remplacé" par son frère André (qui se faisait donc passer pour Pierre dans les contacts avec Armstead)
- pour découvrir l'assassin, il fallait creuser du côté de la mise en relation entre Matin et le général, et cela par le biais de l'indicateur de ragots & potins .. On pouvait ainsi découvrir un échange de courriers et remonter petit à petit cette piste jusqu'au possesseur de l'Etoile Polaire ..

Voilà en gros.
Bien intéressant pour moi en tout cas de voir comment d'autres s'y sont pris et comment ils ont vécu l'affaire ..
Et ça me remet en tête le chouette moment d'hier ..

Dommage du coup à nouveau pour nos jeunes mais j'espère qu'on se rattrapera la prochaine fois ..
avatar
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux du 05 mars 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum