A toi de jouer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

+3
Sylvain (ExtraLife)
Vrorsh
Blaad
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par Blaad Mar 28 Mar - 9:16

On ne perd pas le rythme !

Après la très sympathique soirée JDR de la semaine dernière, il me tarde de recommencer !
Donc, qui serait disponible pour le 22/04 ?
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par LouFredou Mar 28 Mar - 12:48

Ja-ok-avec toujours super grand plaisir pour moi !! Je réserve la soirée.
Gérard nous a dit qu'il serait partant pour mener un Blacksad (polar noir dans les années 50) ou Les Légendes de la Garde (des patrouilleurs Souris (ou Muridés) dans un univers médiéval)
Sinon, si ça dit au père Joachim, je serais bien motivé pour de nouvelles aventures dans l'Agence Barbare ! (c'était vraiment bien chouette !)
Et sinon encore, je veux bien m'y coller de nouveau, mais quand même plutôt pour plus tard car je risque d'être juste pour préparer .. : sur du Warhammer, Channel Fear, Summer Camp, Chtulhu, ..
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par Zeddicus Mar 28 Mar - 20:25

Présent et motivé !
J'ai beaucoup aimé la partie de ce week end et ce serait avec plaisir de continuer, toujours en scénario one shot, sur l'Agence Barbare pour de nouvelles péripéties rocambolesques !. Very Happy
Mais on peut y revenir plus tard, après avoir essayé Blacksad ou Les Légendes de le Garde avec Gérard qui a l'air bien motivé a nous faire jouer et découvrir ces jeux.
A l'occasion, je serait super partant pour faire une partie de Chtulhu.
En tout cas je serait là.

Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par LouFredou Mar 28 Mar - 21:45

cheers  !!
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par Vrorsh Ven 31 Mar - 11:20

Ca y est, je vais finir par être tenté par le côté joueur.

Allez, prochaine soirée je les tue tous et on n'en parle plus Twisted Evil

Je vous l'avais dit que MJ c'était pas ma vocation !!
Vrorsh
Vrorsh

Messages : 42
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par G4Geek Ven 31 Mar - 15:01

Salut à tous,
C’est vrai que la soirée « Agence Barbare » était très sympa.
Pour ma part je serai présent le 22 avril. Prêt à persévérer dans les enquêtes au sein d’Astaris, ou si vous le souhaitez, à mener un Mouse Guard.
J’ai réfléchi et (la douleur passée) Blacksad ne me semble pas très adapté pour un one shot. Certes dans les deux cas c’est tiré d’une BD et on joue des animaux anthropomorphes (je viens de le remarquer !). Cependant Blacksad est très axé sur les conflits moraux et demande plus de temps de jeux avec 3 joueurs pour que chacun puisse avoir l’occasion d’interpréter son personnage (flashbacks, dilemmes, négociations avec double jeu et autres joyeusetés archétypales du genre).
Mouse Guard ça passe jusqu’à 5 joueurs. On peut simplifier les règles (surtout sur les conflits/combats). C’est un jeu à mission (mise en route aisée sans que les personnages se connaissent entre eux et des objectifs communs dès le début). Et puis quand on est une souris de 5 cm de haut, même avec une impressionnante épée de 3cm on est content de ne pas se retrouver seul face à une couleuvre affamée qui protège ses œufs (les groupes de 1 ça craint vraiment à ce jeu, je vous aurai prévenu).

G4Geek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par LouFredou Dim 2 Avr - 20:58

Je viens d'aller chercher mes BD des Légendes de la Garde (/Mouse Guard) et également de relire les fiches du Grog : ça me donne toujours drôlement envie et m'intrigue en même temps pas-mal (pas trop pigé le système de jeu et ai un peu de mal à me rendre compte -> plutôt à narration partagée ?) 
http://www.legrog.org/jeux/legendes-de-la-garde (présentation)
http://www.legrog.org/jeux/legendes-de-la-garde/mouse-guard-1ere-ed-uk-en (critiques)
Du coup, banco pour partir là-dessus ?
Et la fois d'après, on rattaque les aventures de nos experts en machinations sulfureuses ? (perso, j'ai bien envie de creuser un peu mon Henri Potteur, et notamment sa vie de famille en dehors du boulot ..)
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par Sylvain (ExtraLife) Lun 3 Avr - 12:23

Hello !

Pour une fois, je devrais être là ! Je tâcherai donc d'être des vôtres, même si je suis un novice complet en la matière ^^

Sylvain (ExtraLife)

Messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par LouFredou Lun 3 Avr - 13:02

Schön !!
Et novice complet, mouais .. : avec ton expérience des jds 'immersifs' (et également coopératifs), tu ne devrais pas être bien dépaysé ..
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par Zeddicus Mar 4 Avr - 20:26

Chouette, encore un joueur !

Partant pour un Mouse Guard, je suis curieux d'essayer et les critiques sont plutôt encouragentes.
Et la fois d'après on pourra reprendre L'Agence Barbare, si ça vous tente. Ça me laisse le temps de vous concocter un scénar adapté maintenant que j'ai mes Pjs.

Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par G4Geek Mer 5 Avr - 22:33

Bonjour les rôlistes,
Pour répondre à LouFredou concernant Mouse Guard et la narration partagée, ce jeu de rôle est assez « classique » avec un maitre de jeu, des joueurs et un scénario. Les rôles et attributions de chacun ne changent pas durant la partie mais les règles de Mouse Guard formalisent des aspects habituels du jeu de rôle pour les rapprocher de l’ambiance de la BD.
Par exemple la partie est découpée en tour du MJ et tours des Joueurs. Cela correspond simplement à des moments où les joueurs ont l’entière initiative pour tirer des plans, rétablir leurs états (blessures, faim, soif, stress…), faire progresser les traits et aptitudes du personnage, etc. Le MJ ne fait que rappeler les règles et mettre en scène les démarches des joueurs (rencontre avec un médecin ou leur mentor par exemple). Traditionnellement le tour des Joueurs est en fin de partie et dans les autres jeux ça s’appelle : « bon, vous faites quoi avec vos points d’expérience »…
Sauf qu’à Mouse Guard la possibilité de ce tour de table, peut intervenir en cours de partie. Typiquement les personnages accomplissent une mission dans la nature sauvage avec pour simple aide leurs petits camarades du groupe. Ceci fait, ils se rendent (se trainent jusqu’à) une ville amie ou un sanctuaire quelconque (ça peut être une rencontre fortuite avec une autre patrouille plus expérimentée qui a sécurisé un bivouac) où ils peuvent reprendre leur souffle, manger, dormir, se soigner, réparer des flèches cassées, bénéficier d’un conseil ou d’une information...

Le jeu confronte des êtres minuscules et fragiles à des situations démesurées, donc les aventures sont conçues techniquement comme des séries d’épreuves proposées par le MJ suivies par un repos en « séries de rétablissements » proposés par les Joueurs.
Le monde est dans un contraste entre un extérieur gigantesque et le sein des communautés de souris qui est manufacturé par elles à leur taille.
En termes de rôleplay une patrouille de souris qui part en mission prévoie toujours un havre à proximité pour se ravitailler avant le retour.

Comme une partie semble vous tenter je vous posterai des infos pour vous éclairer un peu sur le monde de Mouse Guard.

G4Geek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par G4Geek Mer 5 Avr - 22:43

Maintenant que je suis inscrit sur le forum, je peux poster des liens:
Voici le lien vers le site de la BD avec un onglet "World Guide" et des illustrations un peu partout dont des BD à feuilleter en ligne.
http://www.mouseguard.net/

G4Geek

Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par G4Geek Mer 12 Avr - 18:08

Bonjour, Voici le BG de base de Mouse Guard :
Dans le passé, les souris vivaient dans de minuscules trous dans les arbres, sous les souches, dans les fissures de la roche et dans d’autres lieux imprévisibles et oubliés. Elles vivaient dispersées dans la nature sans communauté et sans soutien. Elles étaient chassées par des prédateurs, victimes du climat rigoureux, et peu d’entre elles avaient les ressources nécessaires pour supporter ces calamités.
Contre les forces écrasantes de la nature, quelques groupes disparates établirent une résistance. Ils créèrent une poignée de chemins sûrs au milieu de la nature sauvage. Comme la réputation de ces havres de paix grandissait, d’autres souris se joignirent à eux. La plus célèbre colonie grandit rapidement, d’un lieu caché devint un avant-poste, puis une ville fortifiée, et finalement une citadelle – avec des fortifications entourant une ville prospère, défendue par une garde spéciale. Cet endroit est de nos jours appelé Lockhaven, et est le centre de ce que l’on appelle les Territoires.
Comme Lockhaven devenait de plus en plus sûre, ses gardiens atteignirent d’autres colonies. Au départ, les habitants de Lockhaven essayèrent de ramener tous ceux qu’ils trouvaient dans leur ville. Beaucoup sont venus, mais beaucoup d’autres n’ont pas voulu. D’autres communautés, peut-être moins sûres mais néanmoins prospères, s’étaient formées dans la nature. Elles étaient réticentes à abandonner ce qu’elles avaient commencé malgré leur situation précaire.
Il y eut alors un débat dans les rangs des gardiens de Lockhaven. Que faire au sujet de ces autres colonies ? Devaient-elles être déplacées de force ? Devaient-elles être abandonnées ?
Finalement, les gardiens décidèrent qu’il n’y avait qu’une seule réponse possible : Lockhaven devait se servir de sa force pour défendre et aider ces communautés. Toutes les souris doivent réussir ensemble, ou alors échouer ensemble.
Alors, ces gardiens se mirent en route vers les hameaux les plus lointains, marquant les chemins et notant les endroits fournissant le plus d’abris, les meilleurs points de vue et les routes les plus rapides.
Ces courageuses souris désintéressées furent rapidement connues sous le nom de Souris de la Garde. Quand elles devinrent plus nombreuses et que leur protection s’étendit et devint plus fiable, même les hameaux les plus éloignés de Lockhaven se mirent à prospérer.

G4Geek

Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par LouFredou Jeu 13 Avr - 20:26

Ahlala, ça va être chouette !!
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par Zeddicus Dim 16 Avr - 23:11

Yep! Ça va être sympa.
J'aime beaucoup le style graphique des personnages dans la BD. Il me tarde d'essayer le jeu.

Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par G4Geek Mar 18 Avr - 12:29

Bonjour,
Un long message pour vous familiariser avec les persos jouables à Mouse Guard (bonne lecture):

Ganelon

Dit « le borgne »
Chef de patrouille
Combattant
Honneur de la Garde / Courageux 2 / Balafré
Cape Orange vif (de l’or dans le cœur, du feu dans les veines)
Epée et Dague

Ganelon est la plus vieille souris à patrouiller, refusant toute charge de Capitaine et toute idée de retraite. Gwendoline est obligée d’envoyer le plus expérimenté de ses Gardes sur des missions de routine ; l’âge est là et surtout elle ne veut pas perdre une telle somme de savoirs et d’expériences. Désormais Ganelon se voit systématiquement attaché des Pattes-Tendres et des patrouilleurs nouvellement promus. Mais attention il n’est pas dupe !
Ganelon patrouillait déjà quand la Matriarche était une souricelle. Intègre et audacieux il reste un adversaire que personne dans les territoires ne peut négliger. Même si ses vieilles blessures se réveillent de plus en plus souvent…

Ganelon fut la souris la plus jeune à être nommée patrouilleur, encore Patte-Tendre il avait affronté seul un sinistre grand-duc qui terrorisait Wolfepointe.
En 1149, il était le plus âgé des membres de la Garde à prendre part aux combats de la guerre de l’hiver… Il fut le dernier à quitter Walnutpeek quand la citadelle tomba aux griffes des furets, il fut le premier à entrer dans les sinistres tunnels de Darkheather autrement qu’en prisonnier.
A l’automne dernier dans sa vieille armure, il a mené une poignée de gardes inexpérimentés pour défendre le grand hall de Lockhaven contre le plus gros de l’armée de Minuit.

Cependant Ganelon ne parle jamais de ses exploits, il sait qu’au fond de lui la peur est là, que la chasser aux quatre coins des Territoires à grands coups d’épée n’a pas libéré son âme. Ses hauts faits ont laissé son corps et son esprit meurtris… Ganelon est seul, ses camarades de jeunesse sont morts, la plupart de ses anciens apprentis sont morts, il n’a plus de famille... Qu’importe ! Seule demeure à jamais la Garde ! Et les petits nouveaux qui viennent d’être affectés avec lui vont s’en montrer dignes. Ou il leur bottera les fesses jusqu’à qu’ils soient à la hauteur !

Brand

Garde de patrouille
Guetteur d’orage
Travailleur / Savant / Inquisiteur / Sens du Climat
Cape Bleu clair (un esprit élevé)
Bâton

Brand est un esprit brillant, il l’a toujours été et il le sait très bien. Originaire de Port Sumac, Brand n’a jamais reculé devant le labeur. Même s’il agasse par son côté hautain, nul ne peut contester qu’il fait sa part de travail. Voire plus.
Par son sens de l’observation, sa curiosité et ses études, Brand a acquis une grande culture et une capacité d’enquêteur étonnante. Pour lui, tout à un sens, pour le découvrir il faut observer, réfléchir et poser des questions, beaucoup de questions ! Les phénomènes naturels, dépourvus d’oreilles ignorent leur bonheur d’être sourds à ses incessants questionnements.

Brand est un guetteur d’orage compétant qui évite bien des déboires aux patrouilles dont il fait partie. Il est gage de sécurité pour qui voyage avec lui dans les territoires. Du moins en ce qui concerne les dangers naturels. Mais après tout, le savoir et la capacité à prédire qui en découle n’est-il pas le meilleur rempart au malheur ?

Son affectation définitive de patrouilleur approche et Brand est ravi de se trouver de plus en plus souvent avec son ami Leif. Leur amitié ancienne,  franche et chaleureuse rassure sur la capacité de Brand à descendre « à hauteur de souris » depuis les sommets d’intellect qu’il habite.
Et puis il va découvrir de nouveaux Gardes, autant de nouveaux points de vue pour échanger et apprendre. Surtout il a tiré les vers du nez de Rand, le portier qui tient les registres de patrouille : il sait qu’il va servir aux côtés « du borgne » et Brand compte bien devenir le biographe de ce héro déjà légendaire. Il compilera tout son savoir et toutes ses expériences et les offriras à tous les Gardes présents et futurs !

Leif

Garde de patrouille
Guérisseur
Calme / Déterminé / Compatissant / Garde du corps
Cape violette (idéaux élevés et spiritualité)
Bouclier

Leif a un don pour soulager et soigner les esprits comme les corps. Cela lui confère une grande responsabilité, celle de soigner ses semblables mais aussi d’avoir à assumer le devenir de tous ceux qu’il n’a pu sauver.
Ceux qui servent avec lui se souviennent d’une souris dévouée jusqu’au sacrifice. D’une sensation de grand calme même dans la tourmente et cependant d’une énergie quasi impossible à arrêter.

Depuis sa confrontation avec la peste puis la guerre, Leif est plus conscient que tout autre de la fragilité des souris. Il sait parfaitement à quel point chacun est dérisoire dans la tourmente, comme il sait que tous peuvent se transcender et devenir invincibles. Ce qui comble la différence entre les minuscules souris et l’immense monde est la grandeur de leurs idéaux.

D’une présence apaisante et expert dans le maniement du bouclier, Leif a vite comprit sa place au sein des patrouilles. S’il ne veut avoir à soigner et parfois à regarder mourir les souris qui l’accompagnent, il doit les tempérer pour les protéger d’eux mêmes et les garder derrière son bouclier pour les protéger des prédateurs.

L’affectation de Leif avec Brand ne doit rien au hasard, Suite à l’attaque de l’armée de minuit, c’est Leif qui a sauvé la jambe de Rand, le chargé des registres de patrouille…
Brand est plus qu’un ami ou que celui qui aurait du être son beau frère, c’est un grand esprit capable de comprendre et de transmettre les idéaux de la garde à ceux qui viendrons après, il est aussi si fragile parfois…
Leif sait qu’il ne pourra pas vaincre la souffrance et la mort, mais il ne peut pas faire autrement qu’essayer.

Andréa

Garde de patrouille
Trace-sentier
Alerte / Hardie / Stoïque / Repères naturels
Cape rouge (souris d’action)
Arc

Andréa est réputée pour être une guerrière taciturne, on dit qu’elle est dangereuse, on dit  qu’elle ne connaît pas la peur, on dit qu’elle n’a aucune pitié…  on dit n’importe quoi.
Andréa est avant tout une souris de devoir, elle fait ce qui est nécessaire pour accomplir ses missions. Elle est plus à son aise sous le ciel, les nuages, les étoiles que dan une ville étroite et à l’air vicié. Surtout elle ne parle pas beaucoup et ne prend pas la peine de répondre aux on-dit. Elle a trop de travail pour ça…

Issue d’une famille modeste de récolteurs, elle a toujours constaté l’importance de la garde et de la protection qu’elle offre. Accéder à cette institution est un grand honneur pour elle et pour ses parents. Elle comprend l’utilité de la hiérarchie et elle fait tout pour accomplir son devoir le mieux possible.
Elle sait spontanément se débrouiller dans la nature et elle est contente que son talent soit utile au plus grand nombre de ceux qui voyagent à l’extérieur des cités.

Toujours aux aguets, Andréa est une guide dévouée mais peu loquace.
Elle ne connait pas encore ses nouveaux coéquipiers de patrouille mais cela importe peu. Elle fera son travail et elle le fera bien, voilà tout.

Loren

Patte-tendre
Eclaireuse
Esprit ouvert / Sans peur / Généreuse / Maline
Cape indéterminée (patte-tendre)
Dagues

Loren est un esprit libre qui vient d’une ville florissante et cosmopolite. Elle agit plus vite qu’elle ne réfléchit et se met dans des situations qui peuvent s’avérer inextricables. Parfois, on pourrait se demander si elle a toute sa raison, alors qu’elle est juste un peu trop enthousiaste.
Une chose est sure la concernant on peu compter sur elle, en toutes circonstances… de toute façon les circonstances ne font pas partie de sa vision du monde. Après tout la devise de la Garde n’est elle pas : « qu’importe l’ennemi pourvu qu’on ait la cause ».
Autrement dit « ce qui compte s’est pas le danger, c’est ce qu’on a en soit » ou alors : « on s’en fout des rabats joie, ressers moi une choppe »…

Loren est issue d’une grande famille assez fortunée. Elle est habituée  à jouer la ravissante idiote mais c’est une souris déterminée et capable de grandes réalisations. Pas matérialiste, elle s’attache aux autres pour ce qu’ils sont. Tout cela a conduit sa famille à être très inquiète pour son devenir dans le monde des affaires.
Heureusement la raison lui est revenue et avec le temps elle a renoncé à ses rêves d’aventures. Elle est devenue travailleuse et s’est faite placer comme apprenti à Coperwood  pour constituer un réseau afin d’écouler la production familiale de bière  et rentrer trouver un bon mari. Il faut, bien entendu, relire les lettres à sa mère avec un peu de lucidité et ça donne : … s’est faite placer comme apprenti à Lockhaven pour postuler à la Garde afin de boire des bières avec des souris qui ont des choses à raconter et pour barouder aux quatre coins des territoires.
Loren est sur le point de participer à sa première patrouille, ultime épreuve pour intégrer la Garde. Elle sait qu’elle va être  évaluée sur une mission de routine. Alors elle va donner à tous ce qu’ils veulent, comme ça elle aura ce qu’elle veut… ou alors elle donne tout ce qu’elle a et tout le monde est cloué sur place… enfin elle y va et elle verra sur le moment.

G4Geek

Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par Meldarion Mar 18 Avr - 13:12

Bonjour,
Je devrais être présent samedi Wink
Meldarion
Meldarion

Messages : 38
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par LouFredou Mer 19 Avr - 22:35

Chouette !
Ca nous donne donc de présents sûrs aux Légendes de la garde : David, Sylvain, Joachim, Fred (ma pomme) et bien-sûr Gérard en MJ.
Jonathan m'a dit qu'il ne serait pas là.
Du coup, pour la dernière place, va t'on avoir droit de nouveau à la présence de Dame Rachel ? Ou du père Clément ? Ou d'un motivé de dernière minute par la soirée-jeux de la veille ?
Quoi qu'il en soit, merci Meneur pour la super mise en bouche - présentation des persos ! A mon niveau, j'aurais plutôt un faible pour Brand et Loren, puis pour Leif.
Ganelon et Andrea me semblent moins m'aller mais ça peut également être intéressant ..
A voir samedi !
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par Floralie Jeu 20 Avr - 20:32

Hello,
Dame Rachel sera bien présente ! Smile

Floralie

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par LouFredou Jeu 20 Avr - 21:11

Oh-là, quelle belle équipe !!
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par Zeddicus Ven 21 Avr - 19:47

Génial, merci pour la description des personnages!
J'arrive pas encore à me décider, ils ont tous des points sympa à jouer, on verra demain....

Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par Sylvain (ExtraLife) Sam 22 Avr - 17:29

Je ne pourrai finalement pas être des vôtres ce soir :/

J'espère que la prochaine fois sera la bonne...

Bonne soirée !

Sylvain (ExtraLife)

Messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par Zeddicus Sam 22 Avr - 18:14

Ah... dommage.
Merci et bonne soirée à toi aussi !!

Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par LouFredou Sam 22 Avr - 18:32

Ooooh !!  Sad
Bon ben à la prochaine fois alors !
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par LouFredou Dim 23 Avr - 22:21

Or donc, la déception passée, ce fut tout de même une bien belle soirée jdr encore une fois !
  
Je n'ai pas trop entendu ce qu'avaient fait nos voisins toxicomanes, mais du côté des preux et droits Patrouilleurs de la Garde, nous eûmes droit dans un premier temps à une petite mission de routine : aller voir ce que devenait le poste avancé de Calogero, officiellement déserté depuis le conflit avec l'Armée de Minuit.
Cela nous permit de traverser Wildseed, la ville au pissenlit (j'y ai repensé tout à l'heure quand j'ai fait un peu de jardinage ..) puis d'apprécier les talents d'Andréa, notre traceuse de pistes, pour nous éviter un bien plus long chemin. Le prestigieux et quasi-mythique Ganelon nous montra également sa valeur en mettant en déroute deux mouettes fielleuses qui s'en prenaient à d'humbles vagabonds. Leif, notre soigneur émérite, dut aussi participer pendant et surtout après l'affrontement pour remettre tout le monde dans les meilleures dispositions ..
Nous arrivâmes ainsi en à peu près bonne santé au poste de Calogero, lieu constitué en fait uniquement d'une tour sommaire en plutôt mauvais état. Nous y découvrîmes qu'une soi-disant sorcière y avait élue domicile. Après discussion, il s'avéra qu'elle n'était en fait qu'une simple herboriste et elle ne montra finalement pas d'hostilité à la venue prochaine d'autres membres de la Garde.
  
Quelques jours après notre retour, sans embûche, à Lockhaven, une seconde mission nous fut confiée : découvrir ce qu'était devenue une communauté d'une cinquantaine-soixantaine de souris, disparues alors qu'elles s'apprêtaient à créer un lieu de vie au sud de Copperwood.
Après quelques pérégrinations pour retrouver leurs traces, nous découvrîmes qu'un glissement de terrain avait en fait enseveli leur camp quelques jours auparavant ! Nous nous mîmes en quête de survivants et nous en découvrîmes bien heureusement, les soubassements de ce lieu étant minés par de très anciennes galeries !
Malheureusement, nous découvrîmes également qu'une cochonnerie de furet infestait ces souterrains et était en train de croquer les survivants un à un .. N'entendant que notre courage, et rassuré par la présence de Ganelon, nous n'hésitâmes pas un instant à nous lancer à la poursuite de cette perfidie et à l'affronter sans couardise. Cela ne se fit pas sans accrocs mais grâce à notre bonne entente et notre bonne cohésion, nous parvînmes à défaire la bête et à l'occire !!
Les heures suivantes et le lendemain furent consacrés à soigner les blessés et à rechercher d'éventuels survivants.
  
Ainsi, alors qu'autour de la table la fatigue a fini par nous rattraper, Ganelon (Joachim), Andréa (Rachel), Leif (David) et Brand (votre serviteur) nous apprêtons à escorter les 18 membres survivants de cette communauté vers la plus proche ville : Copperwood.
Nous nous tiendrons prêt ensuite à revenir explorer plus assidûment ces énigmatiques galeries, dont l'architecture et les vestiges trouvés (statues, reliques précieuses) semblent vraiment antiques et du plus haut intérêt !
  
Et donc bien belle soirée jdr encore une fois, grâce toujours à cette chouette entente entre nous j'ai trouvé !
(et les autres n'hésitez pas à compléter/contredire/blablater aussi si vous vous en sentez l'envie !)
  
Prochaine soirée jdr le 13 mai à priori ?
Avec sans-doute la suite de l'Aventure Bizarre entre Gilles, Adrien, Romain et PJ sur une table ?
Et aussi la reprise de l'Agence Barbare masteurisée par le père Joachim sur l'autre table ?
A mon niveau, bien enthousiaste pour retrouver mon bon Henri Pottier, défenseur de l'ordre et de la salubrité !
Cependant, pour la date, il faut quand même que je confirme car je ne suis pas si sûr d'être dispo (mais je ne suis pas là de toute façon les deux w-e d'avant et les deux w-e d'après .. voire les quatre w-e d'après en fait ! Mon Dieu, quel agenda !!!)
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux de rôle du 22/04/2017 Empty Re: Soirée jeux de rôle du 22/04/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum