A toi de jouer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Blaad Mer 21 Déc - 14:13

Aller on relance les soirée JdR sans perdre de temps, je vous proposer donc à tous et à toutes de venir découvrir (pour les néophytes) ou faire découvrir  (pour les moins néophytes) le jeu de rôle au club le 03 février 2017.

Je laisse les MJ désireux d'animer une table présenter leur jeu et/ou leur scénar à la suite de ce message, et ceux qui désirent venir nous laisser un petit message pour qu'on puisse préparer au mieux cette soirée.

A bientôt les rôlistes


Dernière édition par Blaad le Ven 30 Déc - 13:52, édité 1 fois
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par LouFredou Mer 21 Déc - 22:39

Juste pour émettre qu'au niveau de la date (1er vendredi du mois = bal trad), on risque de perdre quelques rôlistes-valseurs mais sinon toujours bien motivé pour jouer ou mener (et plausible que j'aie pu préparer qqch cette fois-ci ..)

Edit : je viens de voir que la semaine suivante a lieu le bal de la Caneta (http://lafeuilleamta.fr/events/categories/agenda/cantal-agenda/) donc je me suis peut-être un peu avancé en parlant à la place de nos rôlistes-valseurs (enchaîneraient t'ils deux week-end de bals d'affilée ?)
A suivre et partant en tout cas pour une nouvelle soirée-jdr !
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Vrorsh Lun 26 Déc - 2:10

Bon ... j vais être le valseur chiant de service ^^'
Le week end d avant ca vous irait pas (27-28/01) ? Sinon effectivement on peut peut etre sauter le bal de saint paul puusqu il y a la Caneta la semaine d apres.

Par ailleurs : on a une partie à finir avec trois joueurs ... mais on peut aussi en commencer une autre. Ca dependra des dispos ?
Vrorsh
Vrorsh

Messages : 42
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par LouFredou Lun 26 Déc - 7:40

Très bien également pour moi le w-e du 27-28/01, pour enfin reprendre les péripéties d'Elias, Vrosh et notre Seigneuresse Khaliane, ou sinon avancer la soirée jdr à cette date, mais ça laisse un peu moins de temps pour préparer quelque chose.
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Romain L. Lun 26 Déc - 10:43

Tournoi de badminton le WE du 3-4 février perso, donc surement pas dispo sur cette date.

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Zeddicus Ven 30 Déc - 13:31

Bonjour à tous
Je suis dans les environs depuis peu et j'ai eu vent de votre asso. Je vois une soirée JDR en approche. Serait-il possible de venir participer (s'il n'y a pas trop de joueurs pour le MJ) ou au moins venir voir afin de me familiariser avec le jeu et le groupe ?

Bonnes fêtes à tous

Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Blaad Ven 30 Déc - 13:38

Bonjour Zeddicus, je te souhaite la bienvenue sur le forum, et bien évidemment tu es cordialement invité à venir participer à la soirée JDR qui est en train de s'organiser.
Nous nous rejoignons toutes les semaines pour faire du jeu de société, n'hésites pas a regarder la section du forum "la prochaine soirée" pour voir les dates (1er et 3eme et 5eme samedi du mois et 2eme et 3eme vendredi).
Au plaisir de te rencontrer, à bientôt.

Adrien
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Blaad Ven 30 Déc - 13:51

Ok, au vu des disponibilités de chacun je modifie la date pour le dernier week end de janvier, on se fait donc ça le samedi 28/01 (le vendredi étant la soiree jeu de societe).
Fred tu prépares quelque chose ? Gilles aussi ? De mon côté j'ai deja une ou deux idées au cas ou.
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Vrorsh Ven 30 Déc - 20:56

En ce qui me concerne c'est prêt si on fait la suite du jeu qui n'a pas encore de nom (à condition d'avoir mes trois joueurs).

Deux idées en passant :

- plus ça va, plus je me dis qu'on devrait préparer des scénarios one shot (genre des bons jeux d'enquête où les enquêteurs sont indispensables). A nos âges et avec les obligations de chacun, le jeu en campagne va vraiment être difficile à mettre en oeuvre. SAuf à faire des week-end non-stop ... Ce qui ne me fait pas peur study
Bref. J'envisage soit de participer à la campagne Ullule qui devrait débuter pour le nouvelle édition de Berlin XVIII, soit de racheter le vieux Berlin XVIII qui tournait plutôt bien dans mon souvenir.

-  On en a déjà un peu parlé, notamment avec Blaad, ce serait cool de monter une ou deux soirées enquête dans l'année. Et, si la sauce prend, o n pourra envisager de se faire des soirées costumées préparées longtemps à l'avance et tout et tout.

La bise.
Vrorsh
Vrorsh

Messages : 42
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par LouFredou Ven 30 Déc - 21:28

Chouette-Ok pour moi pour le 28/01 !

Pour la suite de ta partie avec tes trois joueurs, je n'avais pas pigé que tu parlais de la séance de cet automne : je pensais que tu faisais référence au Fading Sun de l'an dernier que j'espérais bien poursuivre. Du coup, tant pis pour Elias, Vrosh et Khaliane du Fading Sun mais c'est chouette si vous pouvez continuer ..

Pour les one-shot, je suis bien d'accord : le jeu en campagne est maintenant difficilement faisable.
A mon niveau, ce coup-ci, je compte bien avoir vraiment préparé qqch pour la soirée : ça devrait encore être du med-fan dans le monde de Warhammer (avec règles opensource à la Wastburg), sur un scenar jouable en une soirée mais normalement bien ouvert et avec des pré-tirés .. Et si il y a trop de meneurs de prêts, ou pas assez de joueurs d'intéressés cette fois-là, ça sera pour une autre soirée (: je me mets quand même la dead-line pour le 28/01 quoi qu'il en soit ..)
Sinon, j'ai bien-sûr également mon fameux Prosopopée qui n'attend que des motivés pour être lancé (rappel : jdr 'narrativiste' sans véritable MJ, où les joueurs vont incarner des êtres extraordinaires venus sur un monde ancien - sans technologie moderne - pour y résoudre des problèmes ; chacun va participer à l'élaboration du récit en apportant des péripéties et leur éventuelle résolution grâce à un système de 'dés de problème' et de 'dés d'offrande' -> ambiance zen et poétique privilégiée .. [Et non, je ne renonce pas à vous le vendre mon fameux jeu de bab ! J'en lis toujours autant de bien sur certains blogs et forums .. M Zeddicus ou d'autres gens d'intéressés ?])

Sinon, pour les soirées-enquêtes, 100% partants !
Ca me paraît costaud à organiser mais il faudra en discuter un de ces soirs .. Surtout avec le chouette projet de festival/convention qui est ressorti des cartons et dont Philippe doit nous parler ..
En tout cas, super motivé pour participer au moins en tant que joueur. A mon avis, il y aurait même beaucoup de monde de partant (Didier, Emeline, Sylvain, Philippe ?..)

A+ et bon nouvel an !
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Zeddicus Lun 2 Jan - 18:19

Merci pour l'invitation et bonne année!

En ce qui me concerne je suis ouvert à tout et curieux de découvrir des univers différents. Et puis j'ai pas l'intention de faire le difficile.
Du coup, tout à fait partant pour Prosopopée ou tout autre JDR! Ça ne me dérange pas non plus d'être spectateur s'il y a déjà une partie en cours.

Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par LouFredou Mar 3 Jan - 20:54

Ah non, pas question de laisser des gens spectateurs ! (sauf si ils y tiennent absolument ..)
Tu as joué à quoi comme jdr jusqu'ici ? Ou qu'est-ce que tu aimes bien comme ambiances-époques et comme types de règles ?
Moi-perso, j'aime plutôt les univers & aventures assez réalistes (non épiques ou pulp en tout cas), avec le plus possible d'immersion et de roleplay, avec des règles simples qui ne demandent pas trop d'attention, et surtout une belle coopération entre les joueurs pour faire en sorte que ça soit bien ..
Prosopopée ne correspond pas vraiment aux premiers critères (ambiance plutôt onirique) mais je piaffe d'essayer ce jeu et sa mécanique qui pousse à la coopération entre les joueurs (pour notamment imaginer et raconter une histoire ensemble -> dés d'offrande, dés de problème, ..) De ce que j'ai lu, certains jouent d'ailleurs à Prosopopée pour s'échauffer, sur une petite histoire d'1h/1h30, avant de se lancer sur un autre jdr plus long .. Mais il est également possible d'y jouer sur une soirée entière durant plusieurs heures.
Voici la fiche du Grog : http://www.legrog.org/jeux-amateurs/prosopopee (avec des commentaires qui donnent bien envie)
Mais je suis donc partant pour pas-mal d'autres choses.

Sinon, pour papoter ou pour voir les bouilles des habitués & des moins habitués, n'hésite pas à passer à une soirée jeux de société si ça te dit : celle de ce samedi devrait être bien conviviale ! (https://tetedepioche.forumactif.org/t88-repas-de-bonne-annee-le-7-1-17)

Pour finir (désolé, encore un long message ..), concernant l'organisation de ces soirées jdr, j'en remets peut-être une couche, mais je me dis qu'il faudrait qu'à chaque fois plusieurs MJ soient prêts à proposer un petit scénar, quel que soit le nombre de joueurs prévus : des histoires en one-shot donc, les plus ouvertes possible, de façon à accueillir des gens à la dernière minute ou à pallier aux éventuels désistements (certes un peu comme on a fait les deux dernières fois en fait ..) Si il n'y a pas assez de monde, les scénar non joués seront prêts pour la fois d'après. 
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Zeddicus Ven 6 Jan - 19:49

Jusqu'à présent je n'ai pas eu l'occasion de jouer à beaucoup de jdr, pourtant depuis longtemps j'ai rêvé d'y jouer. Ça fait à peu près un an et demi que j'ai pu entrer dans cet univers. Du coup je peux pas vraiment prétendre avoir de préférences, ce qui me plaît c'est de prime abord le côté participatif et narratif du jeu.
En ce moment je joue à Pathfinder et à L'Agence Barbare, mais j'ai hâte de pouvoir essayer de nouveaux jeux.
En ce qui concerne Prosopopée, moi ça me tente bien, néanmoins je ne suis pas rôliste "expert" mais j'aime la narration ( sans prétendre être bon ).

J'ai aussi l'intention de venir aux soirée jeux de société mais je ne serait pas présent ce week-end là.

Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par LouFredou Ven 6 Jan - 21:12

Very Happy - cool pour ta venue un de ces soirs !!
Du coup, pour Pathfinder & L'Agence Barbare, tu y joues où ?
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Zeddicus Ven 6 Jan - 22:02

Merci!
Je joue en famille régulièrement le week-end. Sinon, avec des amis, on a l'habitude de se rassembler chez une personne tous les mercredis soir (à peu près) pour faire des jeux de société en tout genre et parfois jdr selon les dispositions de chacun. Finalement un peu comme vous faites dans l'association je suppose. On joue vers Vayrac dans le Lot.
Toi tu es rôliste depuis longtemps? Quels sont tes jeux préférés? Quels conseils pour un jeune rôliste?

Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par LouFredou Sam 7 Jan - 1:04

Vayrac dans le Lot !? Et bien, ça fait une sacrée trotte d'ici !!

A mon niveau, côté antécédents rôlistes, je suis plutôt un 'vieux' joueur, qui a un peu pratiqué de l'âge de 10-12 ans à environ la vingtaine (j'en ai le double ..), et quasi toujours avec la même équipe d'amis-joueurs. Le groupe a un peu évolué selon les années mais après coup il me semble qu'on a surtout recherché beaucoup d'immersion et de réalisme, avec peu de règles et le plus possible de roleplay bien vivant (que je traduirais par 'chercher à incarner au mieux son personnage'), et également une genre de narration partagée : j'ai souvent été meneur mais les autres joueurs prenaient en général grandement le relais en enrichissant l'environnement avec leurs idées et propos ..
Niveau jeux, ça a été du Warhammer, Cthulhu, Nephilim, Cyberpunk (et aussi JRTM et Torg mais je ne garde pas un super souvenir de ces deux derniers titres).
Chacun étant parti de son côté, je n'ai ensuite plus eu vraiment de chouettes nouvelles expériences rôlistes (Pendragon, Elric, Légendes des contrées oubliées, etc .. mais c'est surtout entre humains je pense qu'il faut avant tout bien s'entendre ..)
Avec la montée de Tête de Pioche, plusieurs très beaux moments de jdr par ici ou en conventions (Conventions de Tulles et de Cahors notamment), et pas-mal de lectures ou d'écoutes de podcast, l'envie est revenue !
Niveau jdr préférés, tout perso, j'aime bien en général tout ce qui est historico-réaliste, ou avec un fond riche et bien décrit, pour qu'on puisse facilement rentrer dedans. Dans les derniers jdr joués, j'ai bien aimé Te Deum pour un massacre, Hurlements, les bons vieux Cthulhu et Warhammer, mais aussi Fading Sun ou Don' rest your head alors que je n'étais pas spécialement attiré par ces jeux au départ (mais pour moi, c'est avant tout l'équipe de joueurs qui fait que je vais bien aimer ou non ..)
Voilà pour la présentation du gars Fred !

Allez sur ce, à bientôt !

(Désolé, voilà que je suis parti à raconter ma vie, et en public en plus ! Je sens qu'Adrien va pouvoir se foutre de moi ..)
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Blaad Mar 17 Jan - 9:57

Alors on en est où ? A priori de présent à cette soirée :

- Gilles
- Romain
- Fred
- Zeddicus
- Adrien

Du coup on fera certainement une seule table, Fred tu nous masteurise un WJDR? Si on a une personne de plus ça reste faisable sur une seule table de jeu, si plus de monde j'ai un petit scénario de FS de prêt, mais j'avoue que j'ai plutôt envie de jouer que de faire le MJ.
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Romain L. Mar 17 Jan - 13:43

Il passe jamais sur le forum, mais PJ devrait être présent également pour la soirée JDR

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Morghedronn Mer 18 Jan - 14:00

Salut à tous et toutes mes excuses si je ne suis pas dans le bon sujet.

J'ai pour projet de venir m'installer à Aurillac dans les 2 ou 3 ans à venir et je suis atteint par une maladie ludique chronique dont le seul vrai traitement efficace est le jeu de rôle.

Inquiet quant à ma bonne santé future, je me tourne vers vous pour connaître l'état du rôlisme aurillacois et si j'y trouverai aisément mes si chers remèdes.

Pourriez-vous m'aider ou m'orienter svp ?

Un grand merci !


Morghedronn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par LouFredou Mer 18 Jan - 20:53

E bé, bienvenue à toi futur rôliste Aurillacois !
Bon, en l'état actuel, je dirais que la section jdr de l'assoc' n'en est qu'à ses balbutiements .. mais vu le potentiel je suis quand même plutôt optimiste pour les mois à venir ! (à mon niveau, notamment quand j'aurai fini les travaux et l'aménagement de ma cahutte (dès ce printemps ?) avec en particulier enfin ma pièce/bureau d'écriture ..)
De mon point de vue, j'ai l'impression que nous sommes nombreux sur Aurillac & les environs à être bien intéressés par du jdr, que ce soit dans l'assoc' ou en dehors, mais pour l'instant je trouve qu'on pêche pas-mal au niveau de la préparation et de l'organisation (les joies d'être adultes responsables-débordés ..)
Il y aurait même du monde je pense pour des sorties GN, murder ou soirées-enquêtes ! Et rêvons un peu, il n'est pas complètement impossible qu'on arrive à faire qqch à ce niveau-là l'automne prochain !

De ton côté, masterises-tu ? Quelles sont tes préférences niveau univers, ambiances, types de scénarii, .. ? Es-tu, un peu comme Zeddicus, également ouvert aux jdr narrativo-bizarroïdes, façon théâtre d'impro ? 
Et enfin, pour ta future installation ici, excuse ma curiosité mais pourquoi dans 2-3 ans ? Ca paraît vachement lointain !
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Vrorsh Mer 18 Jan - 23:00

Bienvenue Morghedronn.

Il fut un temps béni où, à Aurillac, on jouait toutes les semaines, pendant toutes les vacances et parfois même plus. Mais c'est un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.

Il semble qu'il y ait des amateurs/trices, notamment dans l'association et à l'IUT mais, pour rester réaliste, il est compliqué de jouer très régulièrement sauf à trouver de bons MJs très motivés et disponibles. C'est pourquoi nous tentons de lancer une section RPG dans l'association avec des objectifs modestes (genre une séance par mois).

Quand je pense que vous m'avez fait masteriser bande d'elfes ... Ca faisait peut-être plus de 20 ans !

Allez, bonne résolution, je check sur leboncoin pour voir s'il n'y aurait pas un Berlin XVIII à un prix raisonnable !

A samedi.
Vrorsh
Vrorsh

Messages : 42
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Morghedronn Jeu 19 Jan - 10:35

Merci pour ces réponses chers futurs voisins. Vous me rassurez grandement et je compte bien venir participer à ce potentiel rôlistique.

>LouFredou : globalement j'ai presque toujours été, je suis presque toujours, et je serai encore sans doute beaucoup MJ. Une position dont je me lasse absolument pas (surtout si j'ai l'occasion en parallèle d'être joueur dans au moins une petite campagne passionnante).

Je suis plutôt un vieux rôliste qui n'aime pas le "dungeon crawl", les accumulations de combats ou autres exploitations purement technique du jdr. Je ne suis pas fan non plus de la narration "partagée" de certains jeux expérimentaux actuels. Question de goût sur la mécanique du jeu où je préfère voir les joueurs rester des joueurs curieux de ce que le MJ leur concocte. J'aime fondamentalement le jdr immersif et en campagne. Avec une storyline qui se développe et des persos qui évoluent. J'aime quand c'est vraisemblable, romanesque et en même temps ludique (c'est à dire avec de vrais challenges, intrigues et interactions complexes). C'est toujours très ambitieux et c'est rare d'arriver à créer cette alchimie mais en gros j'aime quand on a tous l'impression d'être dans une série TV interactive.

Quand j'ai ça, presque n'importe quel jdr fait l'affaire. Tous les univers sont bons à jouer selon moi. J'ai joué à bcp de choses mais surtout des classiques : Cthulhu, Warhammer, Cyberpunk, Vampire (dont bcp en GN), D&D, Shadowrun, Pathfinder, COPS, L5R, INS/MVetc... J'ai maitrisé des campagnes très longues parce que j'aime ça mais je reste ouvert à d'autres formats. Il y a tellement de choses intéressantes à faire en matière de jdr ...

Concernant mon installation, il s'agit encore que d'un projet mais mon épouse (native d'Aurillac) guette une mutation qui devrait intervenir à cette échéance. Alors je prépare le terrain ;-)

>Vrorsh : effectivement, jouer 1 fois/semaine ne me parait plus réalisable (autres loisirs, vie de famille, boulot) et une séance par mois, bien faite, bien intense avec de sympathiques comparses est largement suffisante pour calmer mes accès de jeux frénétiques. :-p
Et s'il faut faire le MJ motivé et disponible pour ça ben ... ;-)

Et sinon, dans les autres communes de l'agglo, il se passe des choses ?




Morghedronn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par LouFredou Jeu 19 Jan - 21:32

Cool - merci pour la présentation !
Et au plaisir ainsi d'être à une séance menée par tes soins d'ici qq temps !

Sinon, concernant les activités ludiques des autres communes de l'agglo, et bien comment dire, si tu ne connais pas trop le pays, disons qu'Aurillac n'est pas non plus gigantesque et du coup j'aurais tendance à regrouper la ville d'Aurillac avec les autres communes environnantes pour tout ce qui est loisir.
Ainsi sur le secteur, niveau ludisme et activités s'en approchant, il y a également une assoc' de peinture & jeux de figurines (ils viennent de perdre leur local et sont en train de se restructurer mais leur forum est toujours bien vivant : http://asso.cerbere.clicforum.fr/index.php) ; au moins deux autres assoc' de modélisme ; plusieurs ateliers ou troupes de théâtres (dont une d'impro) ; des assoc' de cinoch, dessins, peinture, .. ; ExtraLife pour les critiques de jeux vidéos & jds (http://www.extralife.fr/), et il y doit aussi sans-doute y avoir des assoc' de gamers (connais pas du tout) ; .. et sinon, pour finir de faire la pub de notre belle contrée, tous les sports & danses & musiques & chants & etc ..
Bref, de quoi être bien occupé en sortant du boulot ..
(oui ça fait un peu promotion touristique .. mais c'est quand même légèrement subjectif car j'ai déjà entendu qq personnes dire qu'elles s'ennuyaient ici !!)
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Morghedronn Ven 20 Jan - 12:32

En fait je viens à peu près 2 fois par an à Aurillac mais je n'avais pas encore exploré l'aspect ludique local.

Vos soirées jeux sont ouvertes au public ou c'est pour les membres de l'assoc' ?

Si c'est ouvert, peut-être que d'ici 2018 j'aurais quelques occasions de venir vous rencontrer...

Morghedronn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Vrorsh Sam 21 Jan - 17:36

C est ouvert a tou.te.s. La premiére séance est gratuite, ensuite c est 1 euro la séance ou 5 euros la cotisation annuelle.
Vrorsh
Vrorsh

Messages : 42
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017 Empty Re: [Edit] Soirée jeux de rôle le SAMEDI 28/01/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum