A toi de jouer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Soirée jeux du 25/11

+2
LouFredou
Blaad
6 participants

Aller en bas

Soirée jeux du 25/11 Empty Soirée jeux du 25/11

Message par Blaad Mer 23 Nov - 12:44

Alors, à quoi vous jouez ?
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 25/11 Empty Re: Soirée jeux du 25/11

Message par Blaad Mer 23 Nov - 12:45

Je serais certainement absent à cette soirée.
Bon jeux !
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 25/11 Empty Re: Soirée jeux du 25/11

Message par LouFredou Mer 23 Nov - 21:52

Absent aussi.
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 25/11 Empty Re: Soirée jeux du 25/11

Message par Sylvain (ExtraLife) Ven 25 Nov - 13:02

Je serai là. Comme les dernières fois, j'amènerai Watson & Holmes, en espérant enfin pouvoir faire une partie !

Sylvain (ExtraLife)

Messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 25/11 Empty Re: Soirée jeux du 25/11

Message par Romain L. Ven 25 Nov - 15:55

Je ramène le Code name picture (le même avec des images au lieu des mots) Et ensuite le Not Alone et extension du loup garou.

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 25/11 Empty Re: Soirée jeux du 25/11

Message par Romain L. Sam 26 Nov - 2:54

Soirée en petit comité ce soir 11 personnes.

Une première table avec Philippe, Pierre, Marie-Line, Héloïse et Anthony qui ont joué à El grande (gagnant ?), suivi de Code Names Pictures.

Une deuxième table avec Laurent, Nico, Sylvain, Lucie et moi-même, nous avons commencé sur Watson et Holmes (jeu sympa mais personne a trouvé le résultat de l'enquête tout juste, 2 réponses sur 3, qui à l'unanimité de la table était presque impossible à trouver).
Ensuite Rachel nous à rejoint pour une partie de Not Alone avec enfin une victoire de l'alien (joué par moi), les cartes de départ de l'alien ont quand même une grande conséquence sur le résultat de la partie.
On a ensuite joué à Créa (pas sûr de nom, Laurent si tu passe dans le coin merci de confirmer). Un jeu coopératif où il faut réussir à construire une planète en jouant des dieux. La première partie en découverte, on a même pas réussi la moitié de la planète, la deuxième on a réussi à faire notre planète. Jeu plutôt sympathique avec un peu de stratégie où il faut bien se comprendre entre les joueurs. (mais on a pas le droit de trop parler non plus Wink )

Enfin après quelques départs, nous nous sommes regroupée pour finir la soirée sur Code Names Pictures, qui personnellement je trouve moins bien que le Code Name classique, il est plus simple je trouve ce qui peut le rendre plus accessible aux plus jeunes ages dans un sens.
Par contre nous avons ensuite mélangé les 2 versions de Code Names et là j'ai vraiment apprécié Cool . C'est encore plus compliqué de faire gaffes aux images et aux mots en même temps (tendance à trop regarder les images) et c'est vraiment très plaisant.
Nous avons eu d'ailleurs une partie mémorable en plus grâce à Anthony. Il viendra post la photo du plateau au moment du mot qu'il à proposé et on verra si vous devinez les mots qu'il voulez nous faire deviner Twisted Evil .

Fermeture des locaux vers 2h du matin.

A samedi prochain

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 25/11 Empty Re: Soirée jeux du 25/11

Message par LouFredou Sam 26 Nov - 8:26

Bravo-merci pour le résumé, ça donne envie !
Pour le bon vieux El Grande (un de mes jeux préférés toutes tendances confondues, même si j'y suis toujours aussi mauvais ..), à mon avis Héloïse a dû encore trucider et/ou embobiner toute la tablée .. Possible tout de même que le 'vieux' stratège ait fait de la résistance mais j'ai du mal à imaginer que la jeunesse ait pu les devancer (ou avec des alliances ?..)
Curieux sinon de voir le mixage de ces deux Code Names ..
Et le Watson & Holmes, vous avez bien aimé en fin de compte ?
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 25/11 Empty Re: Soirée jeux du 25/11

Message par Laurent Sam 26 Nov - 12:25

Je suis mitigé sur le Watson et Holmes, il y a quand même beaucoup de notes à prendre à moins d'avoir une excellente mémoire et l'une des réponses du jeu à notre enquête n'était très satisfaisante. Ceci dit je pense qu'il y a un mode propre de raisonnement au jeu à mettre en place et que l'on peut progresser. Je suis prêt à faire une autre enquête à l'occasion.

Pour Not Alone, çà a été un peu vite pour me faire une idée, j'avais à peine assimilé les règles sans parler des stratégies que l'Alien nous avait déjà tous bouffé. Il faudra que je réessaie là aussi.

J'ai bien aimé Kréo (tu y étais presque Romain), qui en limitant la parlante fait que chaque joueur doit essayer de jouer en phase avec les autres en possédant une nombre restreint d'informations.

J'adore Code Names que ce soit avec les mots ou les images. C'est peut-être plus simple avec les images mais du coup on peut proposer des combinaisons plus ambitieuses de 4 ou 5 cartes.
Laurent
Laurent

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 25/11 Empty Re: Soirée jeux du 25/11

Message par LouFredou Sam 26 Nov - 20:52

Génial, le père Laurent y va aussi de son commentaire !!

Watson & Holmes me disait bien mais vous ne m'avez pas l'air très enthousiastes tous ..
Connaissais pas du tout Kréo : je vois sur TT que les avis sont très bons -> un coopératif-collaboratif quasi silencieux genre un peu Hanabi ?

A l'occasion, je serais curieux aussi de connaître ton avis sur votre fameuse partie de Twilight Struggle du mois de septembre ?
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 25/11 Empty Re: Soirée jeux du 25/11

Message par tetedepioche Lun 28 Nov - 20:34

T'as bien raison Héloïse a gagné et bien gagné devant Pierre et moi. Et loin, très loin derrière on retrouve Marie-line et Anthony.
La Galice à 10pts qu'est-ce que ça rapporte Very Happy
tetedepioche
tetedepioche

Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 25/11 Empty Re: Soirée jeux du 25/11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum