A toi de jouer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Soirée jeux du 11/11

+3
Romain L.
Floralie
Blaad
7 participants

Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Soirée jeux du 11/11

Message par Blaad Lun 7 Nov - 15:10

Alors à quoi vous jouez ?
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par Blaad Lun 7 Nov - 15:11

Je ne pense pas être présent à cette soirée.
Bon jeux !
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par Floralie Lun 7 Nov - 17:42

Cette fois j'amènerai bien scythe... qui m'a l'air chouette !

Floralie

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par Blaad Lun 7 Nov - 18:01

Floralie a écrit:Cette fois j'amènerai bien scythe... qui m'a l'air chouette !

Dire que je ne serais pas là... Sad Sad Sad
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par Romain L. Lun 7 Nov - 22:42

Bien envie de tester scythe, les critiques ont l'air bien Smile

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par Potam Mar 8 Nov - 12:47

Très motivé par Scythe moi aussi !!!
Il est superbe et les commentaires sont enthousiastes et unanimes.

Potam

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par Sylvain (ExtraLife) Mer 9 Nov - 15:35

Intéressé également par Scythe, et comme la semaine dernière, j'emmènerai Watson & Holmes. On a également reçu Quadropolis.

Sylvain (ExtraLife)

Messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par Romain L. Jeu 10 Nov - 14:02

Je ramène Not Alone demain également. (Et l'extension de Loup-Garou, on arrivera peut-être enfin à la test Rolling Eyes )

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par LouFredou Ven 11 Nov - 1:57

Je viens de jeter un coup d'oeil à ce Not Alone sur TT : et bien, ça me donne également très envie cette nouveauté automnale !
Pas sûr d'y être cette fois-ci finalement, mais j'espère aussi pouvoir découvrir ce jeu un de ces soirs. (du coopératif 'tous contre un' Very Happy .. et jusqu'à 7 joueurs !)
Ahlala que de tentations avec vos chouettes & scintillantes nouveautés !

Videorègle : http://www.videoregles.net/videoregle/not-alone
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par Romain L. Sam 12 Nov - 11:49

Donc alors 15 participants ce Vendredi.

- Une table avec Pierre-jean, Laurent, Quentin et Philippe, dont j'ai aucune idée à quoi ils ont joué, mais j'ai cru voir 2 jeu différents minimum (ça c'est du résumé Razz )

- Une table avec Anthony, Marie-Line, Héloïse, David, Laurence (la compagne de David qui venait pour la 1ère fois) et je n'ai pas retenu le prénom de la dernière personne désolé (nouveau venu également aussi si je ne me trompe pas) qui ont fait une partie de Iles of Skyes suivi de quelques partie de Loup-garou.

- Enfin la dernière table sur le fameux Scythe avec Rachel, Didier, Pierre, Sylvain et moi-même, qui nous a occupé toute la soirée avec une victoire surprise de Didier.

Fermeture des locaux à 1h.

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par Romain L. Sam 12 Nov - 12:24

Pour revenir sur Scythe sinon, le jeu est sympa, avec une rejouabilité assez intéressante qui peut bien faire varié les parties entre les effets de races et les cartes d'actions différentes (bien dans l'esprit d'un jeu 4x à ce niveau là pour ceux qui connaissent le style).

Niveau règles beaucoup de chose à expliquer mais assez simple à comprendre au final (on a bien mis 45 min- 1h à mettre en place et expliquer les règles je pense).

Par contre pour moi le jeu manque énormément d'interaction entre les joueurs (cela vient peut-être de notre partie et pas du jeu mais j'ai un doute), c'est plus un jeu solo finalement.
Les ressources on a accès assez facilement à n'importe quel ressources sans qu'un autres joueurs nous bloque, du coup pas de commerce entre joueurs (Un 4x sans problème de ressources  Shocked ). Les batailles sont casi inexistante et souvent négociées à l'avance donc sans réel confrontation, la pénalité sur les ouvriers est je pense trop importante pour réellement baser son jeu sur l'attaque. Au final la seule interaction c'est avec les recrues qui nous donnent des petits bonus quand nos voisins font certaines actions  Rolling Eyes .
Donc au final tu joue ton tour et tu attend que ça reviennent à ton tour mais sans réellement se préoccuper de comment joue les autres joueurs, ce que je trouve très dommage.

Voilà après faut gérer comme il faut ses objectifs en fonction de ses capacités de races et d'actions, rester populaire (très important, je déclenche la fin de la partie avec 2 objectifs réalisés de plus que tout le monde, mais comme j'ai pas monté ma popularité je marque moins de point au final, même si cela se joue pas à grand chose  Wink ).

Je referais bien 1 ou 2 partie au cas où je me trompe sur ma vision du jeu. A voir si les autres sont du même avis que moi.
Enfin voilà, jeu sympa, mais trop solo pour moi  Very Happy


Dernière édition par Romain L. le Sam 12 Nov - 14:06, édité 1 fois

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par LouFredou Sam 12 Nov - 12:52

Génial-merci pour le CR & avis !
Je me demandais ce qu'était un jeu '4x' ? (je ne connaissais pas ce terme) et je viens de voir sur le wiki qu'il s'agit à l'origine 'd'un type de jeu vidéo de stratégie dans lequel le joueur contrôle un empire et dont le gameplay est fondé sur quatre principes : exploration, expansion, exploitation et extermination' .. Tout un programme !
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par Romain L. Sam 12 Nov - 14:03

Oui j'ai fait référence au 4x car dans la notice du jeu lui même ils utilisent le terme pour décrire le jeu Wink

Lien wiki pour les plus curieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_4X

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par Potam Dim 13 Nov - 12:16

De mon côté, j'ai adoré ce jeu, et j'aurais bien rejoué dès hier ! Très partant pour remettre ça samedi !!!
Au passage, merci Romain pour la victoire "surprise" de Didier ;-) Ca fait plaisir de savoir que mes victoires redeviennent des surprises ;-)

Comme Fred, je ne savais pas ce qu'est un jeu 4X. Je ne vois pas trop en quoi on fait de l'extermination dans Scythe, puisqu'aucune unité n'est jamais tuée, mais bon, admettons.

Côté combats, j'ai l'impression qu'il y a moyen d'adopter une stratégie plus offensive, en déployant tous ses mecas et en attaquant partout sans se soucier de sa popularité. Les points de puissance militaire risquent de manquer mais ils sont compensables en attaquant avec 2 ou 3 unités. A voir si une faction semble prédisposée pour cette stratégie, probablement celle de Romain. Et dans ce cas, ça peut être intéressant de bloquer une grosse partie du terrain pour que les autres soient plus à l'étroit et donc plus en confrontation.

J'ai aussi l'impression qu'on est passé à côté de qqchose en négociant pratiquement tous nos combats. Après tout, un combat gagné, c'est une étoile, et c'est dommage de ne pas essayer de saisir cette chance. Du coup, les confrontations entre joueurs ont été faibles. Mais imaginez une ou 2 factions plus offensives, une occupation plus stratégique des hexagones, des négociations sur d'autres points (du genre, fais plutôt telle action que telle autre...), et ça peut devenir moins solo.

Pour revenir aux ressources, je n'ai pas eu la même expérience que toi Romain. J'ai cruellement manqué de certaines ressources, ce qui m'a conduit à évoluer dans une direction que je n'aurais à priori pas privilégiée (zéro minerais et pétrole pendant longtemps, du coup je n'ai pas pu déployer et améliorer comme j'aurais voulu).

Enfin, pas sûr que ce soit vraiment intéressant d'aller à l'usine ramasser une carte usine. Au final je n'ai jamais utilisé la mienne, et je crois que je ne suis pas le seul.

Bref, plein de pistes intéressantes à explorer... A samedi !
Didier

Potam

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par Romain L. Dim 13 Nov - 15:24

C'était une belle surprise pour moi ta victoire oui, je pensais vraiment être devant avant le comptage de point au vue du nombre de zone que j'occupais et des objectifs de victoire Very Happy (j'ai vraiment trop négligé la popularité) Sa sera pour la prochaine fois Cool

Côté combat, je reste perplexe, ne pas se soucier de la popularité me semble compliqué, mais peut-être avec la race que j'ai jouais, si tu base toutes tes actions sur la construction de mécha et tu fait 6 combats rapidement pour clore la partie rapidement avant que les autres fassent leur objectifs de victoire. C'est peut-être une stratégie en effet.

Après une grosse force du jeu je pense, c'est le côté différent de chaque partie avec toutes les combinaisons différentes qu'apportent les cartes. Tu appliqueras rarement la même stratégie entre 2 parties.

Comme j'ai dis, curieux de refaire une partie (j'ai bien aimé le jeu toute façon même si je l'ai décrit comme "solo"), peut-être pas dès samedi perso car on a plein d'autres nouveaux jeux à test il me semble Very Happy






Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par Blaad Dim 13 Nov - 16:38

On en a toujours trop... Very Happy
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par LouFredou Mar 15 Nov - 18:45

Or donc, pour les jeux de la table Philippe-Quentin-PJ-Laurent, un certain contact m'a signalé qu'il s'agissait en fait d'un bon vieux Vanuatu (avec, semble t'il, une délicate gestion des touristes pour certains ..) suivi du jeu de cartes Lords of Scotland.
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par tetedepioche Mer 16 Nov - 15:34

Bien vu Fred
tetedepioche
tetedepioche

Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par Floralie Mer 16 Nov - 21:35

Concernant scythe, j'ai été surprise que tu arrêtes la partie à ce tour Romain (hélas j'ai pris trop mon temps comme d'hab! ) mais la victoire de Didier ne m'a pas étonné. Il s'était bien étendu et avait pas mal d'argent déjà avant de commencer la distribution finale, ajoutons à ça sa forte popularité... ^^
Et au contraire je trouve qu'il faut vraiment faire attention à ce que font les autres justement pour ne pas se faire surprendre!
Après je pense que négocier pour éviter ou gagner les combats comme on l'a fait, finalement c'est pas terrible...
Effectivement la rejouabilité est géniale: j'ai fait une autre partie à la maison cette semaine et il y a vraiment plein de façon de jouer et de gagner ou perdre! Wink

Floralie

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 11/11 Empty Re: Soirée jeux du 11/11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum