A toi de jouer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Soirée-jeux du 19 février 2016

3 participants

Aller en bas

Soirée-jeux du 19 février 2016 Empty Soirée-jeux du 19 février 2016

Message par LouFredou Jeu 18 Fév - 18:25

Or donc la soirée-jeux-du-troisième-vendredi-du-mois approchant à grands pas (c'est demain!), il me semble plus que temps de créer le sujet pour que quiconque aurait des envies puisse les énoncer ou les proposer ..
Donc, n'hésitons pas à les indiquer ici :


Dernière édition par LouFredou le Jeu 18 Fév - 18:30, édité 1 fois
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 19 février 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 19 février 2016

Message par Blaad Jeu 18 Fév - 18:28

A deux je vois de moins en moins l'utilité de cet espace...
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 19 février 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 19 février 2016

Message par LouFredou Jeu 18 Fév - 18:35

Certes, nous ne sommes pas bien nombreux à écrire sur ce forum mais deux me paraît tout de même un peu pessimiste ..
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 19 février 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 19 février 2016

Message par LouFredou Jeu 18 Fév - 18:42

Et puis, tendons des perches .. ça ne coûte pas grand chose ("juste" un peu de temps ..)
Par contre, c'est vrai que je m'y colle un peu tard pour créer le sujet ..
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 19 février 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 19 février 2016

Message par LouFredou Jeu 18 Fév - 20:01

Donc déjà pour commencer, toujours ma même lubie de savoir qui on va pouvoir trouver ou retrouver à la soirée ?
Et bien beau suspense pour demain .. :
- Grand Manitou absent ! (du coup d'ailleurs j'ai les clés pour faire l'ouverture .. et donc d'ailleurs aussi ne vous précipitez pas trop pour y être pile à 20h .. quoiqu'en fait à la réflexion il devrait y avoir le tarot au rdc .. M'enfin, si quelqu'un veut quand même les clés au cas où, qu'il n'hésite surtout pas me textoter ..)
- la jeunesse estudiantine absente également pour cause de congés scolaires ?
- notre Cyclo-Joueur Cadurcien absent aussi ? (comme à la plupart des soirées du vendredi ..)
- mais nos Thiézacois enfin présents ?
- les autres ?? (grands habitués ou non .., star(e)s de La Voix du Cantal ou non ..)

Au niveau envies & propositions de jeux :
Et bien, comme souvent pour ma pomme les vendredi, ça va sûrement dépendre des séquelles de la journée/semaine mais je sens bien une petite envie d'un "léger" jeu calculatoire à l'Allemande, calme et reposant et pas trop long si possible (vu que le lendemain enfin la suite du Fading Suns !..), genre :
- Archipelago, Concordia, Megawatts, Québec, Tigre & Euphrate, Tikal, Dungeon Twister, ?..
- Après, forcément, si certains sont motivés par un Petits Meurtres & Faits Divers, un Sherlock Holmes DC, voire une Rose Noire (ou même l'explication des bonnes règles de PI), je me laisserai sans-doute tenter ..
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 19 février 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 19 février 2016

Message par lalettree Ven 19 Fév - 12:51

La star de La Voix du Cantal et son accolyte seront présents!! Ils ont envie de jouer à des jeux d'enquête comme d'habitude....
Pourquoi pas un petit PI si on nous réexplique les bonnes règles comme il faut... ou autre proposition...

lalettree

Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 19 février 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 19 février 2016

Message par LouFredou Sam 20 Fév - 3:05

Et ben pas-mal de monde finalement (et que du beau monde forcément, malgré quand même l'absence notable de certains ..) :
- Valérie, Nico et Adrien dans la découverte de Suburbia
- Lola, Lucie et Romain dans un petit Medieval Academy suivi d'un Guillotine
- PJ, Pierre, Didier, Gilles, Clément & Sylvain (d'ExtraLife) dans un viril et vindicatif Shadow Hunters (je crois), suivi d'une lutte contre une tripotée de morts-vivants (lutte non moins virile & vindicative cela va sans dire) dans un 'sympathique' Zombicide
- Et enfin, le meilleur pour la fin, une belle équipe de mediums avec Chloé, Violette & J-B, Emeline & Sylvain, et aussi mon humble personne en fantôme muet (ou presque), dans un petit Tajemnicze Domostwo Mysterium (où il y a d'ailleurs enfin eu victoire et bonne résolution du crime -> on a pris le niveau facile certes ..)
- Enchaînement du coup sur d'autres affaires ténébreuses dans l'univers de PI, avec les bonnes règles cette fois-ci, entre les enquêteurs ou plutôt les "enquêtrices" Lucie, Chloé, Valérie, Violette mais aussi J-B
- Sur une autre table, un peu de cogitation stratégico-diplomatico-belliqueuse dans un toujours sympathique Tigre & Euphrate (enfin !) entre Adrien, Romain et moi (victoire "de justesse" d'Adrien ..)
- Non loin de nous, Lola, Emeline, Sylvain, Pierre et Nico se sont faits une rapide partie de .. ?? .. en fait tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de voir ce que c'était ..
Un peu plus tard, après l'interruption du PI avant la dernière manche (pour cause de cogitation un peu trop intense en cette heure tardive ..), fin quasiment en même temps du Zombicide et du Tigre & Euphrate vers 1h1/2 (avec d'ailleurs un certain padré à deux doigts de se faire enguirlander pour l'heure m'a t'il semblé ..)
Clouage de la porte dans la foulée et bonne petite soirée donc, tout de même bien remplie pour un vendredi ..
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 19 février 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 19 février 2016

Message par lalettree Sam 20 Fév - 13:22

Nous, on a beaucoup aimé cette soirée!! JB est devenu aussi fan de PI, à tel point que je me demande si je ne vais pas lui offrir pour son anniversaire...!! Smile
Par contre, la journée de boulot du lendemain est difficile pour moi, dû au manque de sommeil!!

lalettree

Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 19 février 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 19 février 2016

Message par LouFredou Dim 21 Fév - 17:02

Ah oui, je comprends assez bien les réveils difficiles des lendemains de soirées-jeux ..
Mais le moral ragaillardi et l'esprit affuté par quelques enquêtes alambiquées, tes talents de libraire en sont sans aucun doute décuplés ..
Par contre, vu que vous n'avez pas fait la troisième manche, je pensais que vous n'aviez pas trop aimé la partie d'hier .. (mais me suis planté donc ..)

Bon, sinon, petit rectificatif sur le bilan de la soirée :
- il n'y eut pas de Shadow Hunters mais en fait seulement une looongue partie de Zombicide entre Sylvain, Clément, Gilles, PJ et Didier (et non point Pierre)
- la partie de Suburbia fut entre Adrien (en initiateur), Valérie, Nico et Pierre justement -> ça ne me paraît pas être le jeu le plus séduisant du monde .. mais je crois que les trois novices ont bien aimé ..
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 19 février 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 19 février 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum