A toi de jouer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

+4
El Grande
Sylvain (ExtraLife)
LouFredou
Blaad
8 participants

Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par Blaad Mar 23 Mai - 22:58

L'assemblée générale de l'association aura lieu le 17 juin 2017 à 20h.
A cette occasion on se fera un repas tous ensemble, avec la formule habituelle, à savoir chacun ramenant quelque chose à partager Smile


Dernière édition par Blaad le Dim 28 Mai - 9:11, édité 1 fois
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par LouFredou Jeu 25 Mai - 1:20

Pas sûr d'y être mais pas grave du tout (comme ça, si je n'y suis pas, je ne pourrai même pas râler comme quoi vous ne suivez pas mes super idées !)

Au niveau de mes doléances, je me cantonnerai de toute façon en gros à un "ne changeons rien" ou "continuons comme ça" : même cotisation, même fréquence des soirées jds et jdr (pour ces dernières, une tous les 1 ou 2 mois me paraît suffisant), finir de basculer vers le nouveau site en modifiant les affiches et les quelques référencements (Mairie, TT, ..) et en fermant ce forum et le blog Wordpress, ..
Côté projets :
- p-ê trouver des moyens de faire vivre le nouveau site ? En tâchant par exemple d'y mettre des mini-articles ou comptes rendus écrits à tour de rôle ? Et/ou trouver d'autres idées ?
Bon sinon ça n'est sans doute pas non plus super indispensable à la vie de l'assoc' : j'écris surtout cela dans l'idée de "rentabiliser" le support (: un site avec toujours la même page d'accueil, c'est un peu tristoune je trouve) mais on peut aussi simplement continuer de mettre un peu de vie via le nouveau forum
- pourquoi pas acheter quelques jeux en effet (des "classiques" ainsi toujours dispo) -> pas extrêmement indispensable non plus pour moi : on a toujours fait sans jusqu'ici .. mais c'est en général ce qu'on dit avant tout progrès donc pourquoi pas en effet (et maintenant que j'ai mon chez moi, je pourrai ainsi finir de tout rapatrier at home)
- p-ê se faire une deuxième mini-AG en milieu de saison si on a des choses à papoter ? (en décembre-janvier ?)
- p-ê arrêter les animations des samedis à la ludothèque si Philippe et les autres courageux en ont marre ?
- pourquoi pas refaire des T-shirts ? (pour les anim' ou simplement pour le plaisir !)
- et perso, toujours en vague rêve l'organisation d'une petite murder/soirée-enquête : en 2017/2018 qui sait ?
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par Blaad Jeu 8 Juin - 8:36

Petit rappel pour tous, on organise un repas à l'occasion de l'AG samedi prochain, merci de nous indiquer si vous êtes présents et ce que vous comptez amener.
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par Sylvain (ExtraLife) Jeu 8 Juin - 13:53

Présent !

Sylvain (ExtraLife)

Messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par El Grande Mar 13 Juin - 13:51

Nous serons tous les deux présents
Nous apportons un flan pâtissier

Est-ce qu'il y aura un barbecue?

la ptite & El Grande

El Grande

Messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par Blaad Mar 13 Juin - 15:06

Non pas de BBQ prévu, mais ça peut s'organiser. La seule difficulté c'est qu'il faudrait savoir approximativement le nombre de personnes qui prévoient de venir pour gérer l’achat de la viande.
Après on peut aussi le faire à la méthode chacun emmène quelque chose à faire griller.
Je peux fournir le Barbecue et le charbon sans trop de problèmes.
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par Blaad Mer 14 Juin - 8:05

Comme a priori on est 4, on pourra se faire une belote...
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par Sylvain (ExtraLife) Mer 14 Juin - 9:27

Un tarot !

Sylvain (ExtraLife)

Messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par Romain L. Mer 14 Juin - 17:59

Présent, comme ça même à 5 on peut faire un tarot Laughing

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par Floralie Mer 14 Juin - 22:49

Je serais là aussi. Et je trouverais bien un truc salé et sucré à apporter... Smile

Floralie

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par Vrorsh Jeu 15 Juin - 18:43

Présents avec Lucie. On améne heu ... Un truc ^^ (ptete des légumes à croquer).
Vrorsh
Vrorsh

Messages : 42
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par Laurent Ven 16 Juin - 22:55

Je serai là aussi, j’amènerais un fromage dans mon large bec.
Laurent
Laurent

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par Blaad Sam 17 Juin - 12:04

On manquera pas de fromage Smile
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par Blaad Sam 17 Juin - 12:15

On ouvrira vers 19h30 pour installer les tables
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par LouFredou Sam 17 Juin - 18:42

Yep-bien content, je vais pouvoir venir quand même !! (-> je tente les 20h30-21h : je prendrai en route, si vous n'avez pas déjà fini ..)
-> je mets du liquide au frais !
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par LouFredou Dim 18 Juin - 18:57

Et donc, encore une bien belle soirée de nouveau !
Avec, pour débuter, la petite AG sympathique et les immenses changements orchestrés : mêmes horaires, même fréquence, même cotisation, toujours des soirées jdr une fois tous les 1-2 mois, toujours Philippe président, .. mais qq nouveautés tout de même :
- Adrien trésorier ! (avec tout un programme de réformes ambitieuses .. enfin surtout déjà parvenir à faire baisser le prix de l'assurance annuelle obligatoire, ce qui serait déjà super !)
- nouveau site donc, avec nouvelle adresse internet, et donc affiches à modifier (Didier ?) ainsi que nos quelques référencements (Mairie, TT, etc ..)
Suis arrivé trop tard pour entendre ce qu'il s'est dit pour faire vivre le nouveau site ? => uniquement via le nouveau forum un peu comme ici ? Micro-articles ponctuels ? Et aussi la question des droits d'écriture & co si quelqu'un veut y mettre un petit article ?
- achat de jeux pour avoir toujours des 'classiques' de dispo : proposition acceptée -> déjà, achat de 3 jeux par la médiathèque pour "nous" remercier des animations du samedi. Et en plus, on va voir si ils ne pourraient pas nous subventionner/aider un peu pour ces achats. Certains sites de vente en ligne font aussi des remises pour les assoc' donc le montant ne devrait pas être trop élevé -> c'est un peu flou pour moi mais ça peut p-ê donner un coût d'environ 100 Euros pour l'assoc' ? Quoi qu'il en soit, les propositions sont les bienvenues sur le nouveau forum pour décider quels jeux acheter ..
- animations ludothèque maintenues (une fois tous les 1-2 mois) -> bravo encore aux courageux ! Je ne vois malheureusement pas trop comment ça pourrait être améliorées mais si certains ont des idées qu'ils n'hésitent surtout pas ..
- nouveaux T-shirts : en avant ! La couturière est Ok ! Reste à trouver un dessin qui ferait plus "jeu de société", genre un Meeple ? -> Emeline, et aussi les autres artistes en herbe, à vos crayons !!
- murder/soirée-enquête en 2017-2018 ?? Pas si impossible que cela !
(ça me paraît tout)

S'en est suivi un bien sympathique gueuleton !!
Bon, on n'a pas eu le droit à la quiche de Violette cette fois-ci mais sinon ça a quand même fait bien plaisir de voir chacun apporter qqch (et moi, promis, la prochaine fois je ferai mieux que du rosé ! Allez, je me fixe déjà l'objectif d'apprendre à faire des crêpes !!)

Enfin, après ce bien convivial moment, lancement tout de même de la 'véritable' soirée-jeux vers 22h-22h30.
Avec :
- une table de 'Miniville' (je crois) puis '18 mn pour un Empire', entre Laurent, Emeline, Valérie, Héloïse et ses petits bouts Marie & Antoine
- Mombasa entre Romain, David, Lucie et Rachel (je ne sais pas si il y a eu une alliance filles contre gars mais les deux frérots ne m'ont pas paru bien optimistes sur le dénouement final)
- Terraforming Mars entre notre vénérable et bien-aimé nouveau trésorier Adrien (p-ê vais-je avoir une ristourne sur la cotisation ?), Sylvain d'ExtraLife, Pierre et Gilles
- et plusieurs parties de 'Captain Sonar' entre Quentin, Philippe (vive notre nouveau président ! J'en avais trop marre de l'ancien ..), Fabrice, Catherine, Vincent, Sylvain, Jonathan et ma pomme.
Bon, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce fameux jeu à huit .. mais j'ai été quand même pas-mal surpris ! Et en fin de compte, j'ai vraiment bien aimé ! Autant les parties jouées 'au tour par tour', plus calmes et posées, que celles jouées 'en simultanées' bien tendues et prenantes. Par contre dans ces dernières, j'aurais été bien incapable d'être capitaine (j'étais au contraire bien content d'être détecteur)

Aucune idée de l'heure de clôture (? : départ en ce qui me concerne vers 1h mais Mombasa et Terraforming Mars était encore bien en cours, avec donc encore pas-mal de monde de présent pour éventuellement enchaîner sur autre chose).

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Img_1210
  
Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Img_1215
  
Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Img_1212
  
Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Img_1213
  
Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Img_1214
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par Romain L. Dim 18 Juin - 20:38

Après la partie de Mombasa et celle de Terraforming Mars, Adrien, Sylvain, Jonathan, Rachel et moi-même avons fait quelques partie de Tarot jusqu'à 4h du mat Rolling Eyes, pour faire découvrir ce magnifique jeu de carte à Rachel qui ne connaissait pas les règles.

Partie très sympathique, à refaire en comptant les points la prochaine fois maintenant qu'elle "maîtrise" ce jeu Wink

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par LouFredou Dim 18 Juin - 21:02

Mon Dieu Razz !
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h Empty Re: Assemblée générale et repas partagé - 17 juin a 20h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum