A toi de jouer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Soirée jeux du 09/12

+4
Photisma
Vrorsh
Romain L.
Blaad
8 participants

Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Soirée jeux du 09/12

Message par Blaad Mar 6 Déc - 11:01

Alors, à quoi on joue ?
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par Blaad Mar 6 Déc - 11:07

Enfin de retour !! Et super motivé pour essayer un SHDC si Sylvain le ramène, sinon pourquoi pas un Scythe, je ne sais pas encore ce que moi je ramènerai donc si vous avez des envies particulières n'hésitez pas.
A vendredi
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par Romain L. Mar 6 Déc - 13:49

J'ai toujours le Million Club a test qu'on a pas eu le temps de faire la semaine dernière si des motivés perso (annoncé 15 min par joueurs jusqu'à 6 joueurs).

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par Vrorsh Mer 7 Déc - 22:25

Absent (boulot samedi).
Amusez vous bien !
Vrorsh
Vrorsh

Messages : 42
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par Photisma Jeu 8 Déc - 20:57

Moi je veux bien tester le Million club, en espérant que les règles soient moins longues que celles de Mombasa !
A vendredi,
Lucie

Photisma

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par Romain L. Jeu 8 Déc - 21:28

Les règles de Mombasa sont toujours moins longues que celles de Blackbeard, au moins ont y a joué Laughing (et bien envie d'y rejoué d'ailleurs)

Sinon Million Club 10-15 min max doit être suffisant Wink

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par Blaad Jeu 8 Déc - 21:50

Non mais oh l'autre eh ! C'est quoi cette attaque vicieuse qui vise les yeux ?? Very Happy
Et pis d'abord j'y jouerai un jour (oui je sais, un jour ça pzut être dans longtemps. ..)
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par LouFredou Jeu 8 Déc - 23:16

De mon côté, présent [et oui, incroyable, il est bien possible que j'y sois ce coup-ci ! Bon, pas non plus pour oser me jeter dans votre 'petit' Black Beard .. même avec de 'rapides' explications d'Herr Professor, mais présent normalement], et donc partant aussi pour découvrir les fameux Scythes, Watson & Holmes ou Million Club.
Sinon, à part certains de mes jeux qui me tentent bien (Navegador, Petits Meurtres, Ghosts Stories, SHDC, ..), il y a toujours Concordia, Not Alone ou Québec que j'aimerais bien expérimenter un jour.
Possible aussi que j'emprunte un petit Shabada à la médiathèque pour pouvoir s'échauffer pour les fêtes. Des amateurs ?
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par LouFredou Sam 10 Déc - 13:30

Or donc, 14 participants cette fois-là, avec :
- d'un côté la découverte de Million Club, entre Romain, l'heureux propriétaire du jeu, Adrien, Lucie, Laurent, et nos sportifs Marie-Line & Anthony. Aucune idée de qui a fini big boss mais il m'a semblé entendre des commentaires plutôt positifs sur le jeu à la fin de la partie ..
- sur une autre table, une équipe de 'gros' joueurs avec une nouvelle séance de Scythes, entre Rachel, Didier, Jonathan, et les deux frérots Pierre & Nico enfin réunis (mais pas forcément alliés ..) A mon départ, Rachel semblait plutôt en bonne posture (d'après les dires des autres, mais également le petit sourire - et les yeux qui sourient aussi - genre plutôt contente d'elle ..) Malgré tout, nos 'hommes de la terre', Jonathan & Didier, avaient l'air également assez positifs, ou ne baissant pas du tout les bras en tout cas. Et puis la VV Team n'avait pas l'air non plus tout à fait résignée .. Bref, aucune idée de qui aura triomphé (mais, tout perso, ma piécette irait quand même plutôt sur Rachel ..)
- enfin, une petite table de seulement trois joueurs à Isle of Skyle. Mais attention, la 'petite' table le fut certes par le nombre mais pas par la qualité (!) avec en effet le retour de Catherine & Fabrice (& de ma pomme) ! A mon niveau, je découvrais ce jeu et j'ai vraiment bien aimé : jeu de gestion calme et simple et reposant et plutôt lisible sur ce que peuvent faire les autres : idéal pour se détendre ou pour des soirées tout fatigué .. Et à la fin, scores assez serrés étonnement, avec la victoire du filou Fabrice nous distançant à peine moi & Catherine !
- à côté, à la suite du Million Club, duels entre Romain et Adrien sur Aquatica (jeu stratégico-écolo qu'ils ont l'air d'avoir bien aimés) et quelques parties de Code Names entre les experts Lucie-Anthony-Laurent-Marie-Line.
- Morphée nous enjoignant d'aller la rejoindre, départ de la moitié de l'équipage vers minuit et demi, et pas vu du coup le dénouement du Scythes ni la fin-bouclage ..
- comme d'hab', n'hésitez pas à compléter-corriger-mettre votre point de vue si ça vous dit ..
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par Romain L. Sam 10 Déc - 18:36

Victoire d'Anthony sur Million Club, victoire de Rachel sur Scythe et bouclage des lieux après plusieurs partie de code name vers les 2h du mat

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par LouFredou Sam 10 Déc - 19:07

Ah, pour Dame Rachel victorieuse (encore), je savais bien qu'on aurait dû miser !
Sinon, ça a été l'animation à la ludothèque cette après-m' ?
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par Romain L. Dim 11 Déc - 11:26

On était entre gens du club pour l'animation, ça c'est bien passé, mais personne n'est venu nous voir. Après c'est quoi le but exact ? Occuper une table pour faire de l'animation dans la ludothèque ou faire en sorte que des gens viennent nous voir pour découvrir des jeux ? Si c'est le deuxième ça manque clairement d'indication, car sans indication les gens ne vont pas venir regarder ou demander quelque chose à la table..

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par LouFredou Dim 11 Déc - 14:51

Oui, je suis d'accord que ça n'est pas bien terrible ces animations .. mais rien de transcendant n'a été trouvé (à part peut-être les 'événements' genre fête des jeux, une mini-soirée-jeux délocalisée ou l'invitation d'un auteur ..)
Mais tu as raison : avant tout, quel en est le but ?
Selon moi, la médiathèque-ludothèque veut faire cela pour :
- donner envie aux gens de découvrir leur riche fond ludique et emprunter des jeux moins connus
- lié à cela, expliquer ou aider à pratiquer certains de ces jeux (et aussi les faire apprendre/jouer aux ludothécaires, si ils sont dispo, pour qu'ils puissent plus facilement les expliquer à leur tour)
- mettre de la vie à la médiathèque et proposer un calendrier d'animations toute l'année (ateliers-BD, cinéma, lecture, contes, multimedia, musique voire concerts ..)
- et aussi permettre de nous montrer et indiquer aux gens qu'une chouette assoc' de jds existe à Aurillac si ça les intéresse (bon, ça c'est plus un 'but' à nous .. mais je pense quand même que la médiathèque aime bien promouvoir les assoc' d'ici ..)
Concrètement, peut-être faudrait t'il trouver un moyen de plus inciter le peuple à venir jouer mais j'ai l'impression que la plupart des gens ne sont pas trop dispo pour cela : samedi journée = passage à la médiathèque (souvent rapidos) avant tout pour emprunter et rendre des bouquins-CDs-DVDs-jeux, beaucoup de va-et-vient, ..
Après, selon moi, c'est surtout pour eux et pas bien grave que ça ne soit pas transcendant (juste que, tout perso, je n'aime pas du tout en faire ..)
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par Potam Mar 13 Déc - 19:46

Romain L. a écrit:Victoire d'Anthony sur Million Club, victoire de Rachel sur Scythe et bouclage des lieux après plusieurs partie de code name vers les 2h du mat
Si je peux me permettre de corriger une petite erreur : ce n'était pas une victoire de Rachel à Scythe, mais une grosse raclée !!!
Embarassed

Potam

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par LouFredou Mar 13 Déc - 22:02

Razz

Pour la peine, j'en profite pour rajouter deux petites photos (avec notamment Seigneuresse Rachel entourée de ses sujets !)

Soirée jeux du 09/12 _img_111


et aussi ce duel au sommet :

Soirée jeux du 09/12 _img_112
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par Floralie Mar 13 Déc - 22:44

Mes sujets ... lol, faut pas exagérer ! Wink
Certes je me suis pas trop mal débrouillée cette fois... mais ça compense la 1ère partie qu'on a faite où j'ai été nulle !
On verra comment je m'en sortirais quand on jouera la belle ! Smile

Rachel

Floralie

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par Laurent Ven 16 Déc - 19:52

Pour Million Club, on a oublié une légère règle, en fin de tour chaque joueur peut valoriser ou faire cracher du cash à une société. J'ai découvert çà en jouant à la version en ligne sur boiteajeux.net. Voir à ce sujet : https://tetedepioche.forumactif.org/t93-boiteajeux-net
Laurent
Laurent

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par Romain L. Ven 16 Déc - 20:46

En effet, mais en même temps l'explication des règles a été rendu un peu compliqué par certain. Dsl pour l'oublie Rolling Eyes

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par Blaad Ven 16 Déc - 21:27

Romain L. a écrit:En effet, mais en même temps l'explication des règles a été rendu un peu compliqué par certain. Dsl pour l'oublie Rolling Eyes

Oui ils faisaient vraiment beaucoup de bruits aux table alentours... What a Face
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux du 09/12 Empty Re: Soirée jeux du 09/12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum