Virgin Queen : Du "Gros" jeu pour bien commencer 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Virgin Queen : Du "Gros" jeu pour bien commencer 2017

Message par Blaad le Mer 21 Déc - 13:48

Présentation (traduction de la présentation du jeu su BGG)



Virgin Queen: Wars of Religion 1559-1598 est un jeu stratégique pour deux à six joueurs basé sur les conflits militaires, politiques et religieux en Europe pendant les règnes d'Elisabeth Ier d'Angleterre et Philippe II d'Espagne. Chaque joueur contrôle une ou plusieurs des grandes puissances qui ont présidé la politique européenne à cette époque. L'Espagne est le juggerrnaut, capable de s'appuyer sur les vastes richesses de son empire. Mais une telle puissance dominante est sûr d'avoir beaucoup d'ennemis. L'expansion ottomane vers les avant-postes méditerranéens de l'Espagne reste incontrôlée. Les corsaires anglais d'Elizabeth sont prêts à attaquer l'empire espagnol d'outre-mer. Et les forces de la réforme protestante entraîneront bientôt l'Espagne dans quatre-vingts ans de rébellion aux Pays-Bas. L'Espagne trouvera-t-elle l'aide de ses alliés catholiques? Peut-être pas de la France, où la dynastie catholique Valois est bientôt engager un autre groupe de croyants protestants dans les sanglantes Guerres de Religion françaises. Et même les parents de Philippe, à Vienne, qui gouvernent le Saint Empire romain, peuvent se mêler à la foi protestante au lieu de rester fidèles à leur héritage catholique et aux frères espagnols.

Les six pouvoirs de Virgin Queen sont:

   ottoman
   l'Espagne
   Angleterre
   France
   Saint Empire romain
   Protestants (hollandais et huguenots)


Virgin Queen: les guerres de religion 1559-1598 est la suite de Here I Stand, un autre jeu de stratégie qui a couvert les quarante dernières années (de l'affichage de Martin Luther de ses 95 thèses en 1517 par l'abdication de Charles V en 1556 ). Les joueurs qui sont familiers avec Here I Stand trouveront beaucoup de choses qui sont familières dans Virgin Queen car plus de la moitié du livre de règles reste inchangé. De nouveaux systèmes de jeu ont été mis en place pour souligner la nature changeante des conflits ici à la fin du 16ème siècle:

   Religion:  Les nouvelles règles de la conversion religieuse et de la rébellion permettent de résoudre rapidement les actions, reflétant la présence déjà établie des factions

   Carte du monde: Les expéditions océaniques sont maintenant sous le contrôle direct des joueurs lorsqu'elles se rendent aux Caraïbes et au-delà pour saisir le pillage, trouver des colonies et tenter de contourner le globe.

   Influence diplomatique: Les alliances avec des puissances mineures (et les puissances majeures qui peuvent être activées dans les jeux avec moins de six joueurs) sont maintenant faites par un système unifié où les joueurs achètent de l'influence à chacun de ces tribunaux étrangers.

   Mariages: La phase de négociation secrète de Here Stand est encore présente ici dans Virgin Queen, mais avec une nouvelle tournure. Maintenant vous pouvez organiser des mariages pour chacun des princes et des princesses de votre dynastie de famille avec un roi étranger approprié. Est-ce que même la Reine de la Vierge succombera à l'amour et prendra un mari, ou va-t-elle jeter ce prétendant à la dernière minute encore une fois?

  Patronage: Votre cour royale sera visitée par des artistes, des écrivains, des scientifiques et des architectes, qui veulent tous que vous investissez dans leurs efforts pour la gloire et l'avancement du royaume. Parrainerez-vous Galilée, Cervantes ou Shakespeare ou allez-vous dépenser votre trésor dans une quête infructueuse pour la Pierre Philosophale?

  Espionnage: Prenez garde, il y a aussi un côté sombre à cette période - un temps d'espionnage et de spymasters. Dans Virgin Queen, vous pouvez demander à vos ambassadeurs d'espionner les tribunaux étrangers, d'envoyer des assassins armés de pistolets, d'investir dans la cryptologie et même de recruter des prêtres jésuites pour des missions d'infiltration de conversion.

ll y a plusieurs scénarios différents inclus permettant à vos sessions de jeu d'être adaptées au nombre de joueurs et au temps disponible:

 -  Tutoriel à deux joueurs: Parfait pour les nouveaux joueurs qui apprennent la série, ce jeu de 90 minutes oppose les Ottomans contre l'Espagne pendant le temps du siège de Malte et la bataille de Lepanto. Utilise un sous-ensemble des règles complètes afin que vous puissiez plonger rapidement.

 -  Scénario de campagne: L'expérience de Virgin Queen, ce jeu de huit heures peut durer jusqu'à sept tours et est joué normalement avec de 4 à 6 joueurs. Les règles de variantes vous permettent de jouer avec seulement deux ou trois joueurs si vous le souhaitez.

-   Armada Scenario: Un jeu plus rapide axé sur les virages 3 à 6 de la pleine campagne, ce jeu de 4 à 5 heures est idéal pour le tournoi. Encore une fois de soutien de 4 à 6 joueurs.

_________________
avatar
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Virgin Queen : Du "Gros" jeu pour bien commencer 2017

Message par Blaad le Jeu 22 Déc - 10:07

La règle dans ce message...

Je viens de finir de la lire et franchement, la mécanique n'est pas compliquée, mais par contre c'est très très "riche" en action possible Smile
J'ai vraiment hâte d'y jouer, je suis sûr que ça peut vous plaire !
Fichiers joints
Virgin_Queen_Regles_FR.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.4 Mo) Téléchargé 0 fois

_________________
avatar
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum