A toi de jouer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Soirée-jeux du 2 janvier 2016

4 participants

Aller en bas

Soirée-jeux du 2 janvier 2016 Empty Soirée-jeux du 2 janvier 2016

Message par LouFredou Lun 21 Déc - 1:58

Et donc, le première soirée de l'année aura bien lieu le samedi 2 janvier.
Si des gens ont des envies ou des choses à dire (en rapport avec cette soirée), c'est ici :
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 2 janvier 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 2 janvier 2016

Message par Blaad Lun 21 Déc - 20:49

Je serais là ! Comment mieux commencer l'année qu'en jouant ? En plus il y aura certainement plein de nouveautés emmenés par le vieux barbu à essayer.
A bientôt
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 2 janvier 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 2 janvier 2016

Message par LouFredou Mar 22 Déc - 0:40

Chouette !
Finalement, beaucoup de monde devrait ainsi pouvoir venir à cette soirée.
Je me demandais si il ne fallait pas la déplacer au week-end suivant pour pouvoir récupérer du nouvel an .. mais pas besoin donc, ça a l'air de bien convenir à la plupart d'entre nous.
Et comme ça, on pourra ainsi rapidement se faire la bise pour se souhaiter la bonne année !
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 2 janvier 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 2 janvier 2016

Message par Vrorsh Jeu 24 Déc - 23:27

Adiu,

Je pense qu'on sera là aussi.

Passez de bonnes fêtes !
A bientôt What a Face
Vrorsh
Vrorsh

Messages : 42
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 2 janvier 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 2 janvier 2016

Message par Blaad Lun 28 Déc - 14:27

Bon ma liste d'envie pour ouvrir cette nouvelle année en beauté :
- Le célèbre Battlestar Galactica, qu'on m'a déjà réclamé plusieurs fois et que le vieux barbu m'a apporté cette année
- Tigre et Euphrate de Reiner Knizia, un jeu de développement culturel et économique en Mésopotamie
- Dominant Species dont je vous ai déjà parlé
- Astéroyds car je ne me lasse pas de ce jeu fun et rapide
A samedi,
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 2 janvier 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 2 janvier 2016

Message par LouFredou Lun 28 Déc - 20:47

Grandement partant, je suis, pour enfin découvrir le fameux Battlestar Galactica (en espérant que vous ne commenciez pas trop tôt ..).
Pour Tigre & Euphrate, est-ce la nouvelle version ? Nos Thiézacois ont une ancienne édition et ça fait un bon moment qu'ils ne l'ont pas amené. J'aime beaucoup en tout cas et ça me dirait bien enfin une nouvelle partie (=> déculottée en général pour moi .... mais j'adore quand même ce jeu ..)
A voir, sinon, en ce qui me concerne, pour le Dominant Species .. et de nouveau partant de toute façon pour un sympathique Asteroyds ..

Bon bah ça fait déjà un beau programme .. mais je ne peux m'empêcher de glisser tout de même également un petit jeu de blabla, si l'atmosphère s'y prête, tel qu'un SHDC, Petits Meurtres & Faits Divers, Lettres de Whitechapel, Agent Trouble ..
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 2 janvier 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 2 janvier 2016

Message par lalettree Mar 29 Déc - 12:22

Nous, nous pourrons venir samedi. Nous avons été ravis de notre soirée Agent Trouble et nous serions tentés par un petit jeu d'enquête!! Pourquoi PI réexpliqué par Emeline (notre jeune maman), si elle est là?

lalettree

Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 2 janvier 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 2 janvier 2016

Message par Blaad Mer 30 Déc - 9:46

Je ne suis pas sûr qu' Emeline jouera, mais je pourrais vous réexpliquer la règle si vous voulez, ça devrait simplifier et dynamiser le jeu Smile
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 2 janvier 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 2 janvier 2016

Message par LouFredou Dim 10 Jan - 13:12

(Quelques jours après ..) :
Et bien, ce fut effectivement la foule des grands soirs pour cette première soirée-jeux de l'année ! Avec ainsi la plupart des habitués présents, et même les jeunes parents & la nouvelle recrue du 23 novembre !
La maman ne put malheureusement pas vraiment jouer .. mais c'est sans-doute une question d'habitude et ça sera possible j'espère dès la prochaine fois ..
Le programme proposé a en plus été pas-mal suivi pour une fois.
Avec d'un côté, pour commencer, un très chouette Battlestar Galactica entre Adrien, Maxime, Didier, Philippe et moi : partie un peu rapide cependant, du fait d'une défaite expéditive par le carnage de notre population ..
De l'autre, un bon vieux Seven Wonders entre Aurélia, Lucie, Quentin, Gilles, Nicolas et Sylvain je crois.
Ensuite, multiplication des tablées avec en parallèle : le retour (enfin !) de Tigre & Euphrate (Adrien, Maxime et Pierre) ; un habituel Tzolkin pour les experts Kubenbophiles (Catherine, Fabrice, Sylvain et le 'novice' Nicolas) ; un Kenjin suivi d'un Munchkin (ça faisait longtemps !) pour Aurélia, Lucie, Quentin et Gilles ; un Taï Chi Chuan pour Violette, J-B, Emeline et Samuel ; et enfin un beau voyage et de belles expéditions dans Lewis & Clarke pour Didier, Philippe & moi -> belle dernière ligne droite d'ailleurs avec nous trois au coude à coude au pied des derniers sommets .. Personnellement, je n'avais pas grand espoir avec mon long convoi et mon armée d'explorateurs .. mais entre eux deux, ça ne s'est vraiment pas joué à grand chose ..
Création enfin de collections vestimentaires et de défilés mondains dans la découverte des Maîtres Couturiers pour Emeline, Sylvain, Samuel et Pierre.
LouFredou
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soirée-jeux du 2 janvier 2016 Empty Re: Soirée-jeux du 2 janvier 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum