Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle date pour mars

40% 40% 
[ 4 ]
60% 60% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 10

Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Meldarion le Lun 20 Mar - 8:58

Fait plus de 10 ans que je n'ai pas fait du JdR Smile
Je serais bien tenté de venir, (re)découvrir tout ça.
Je vais taché de bloqué mon Samedi 25 Wink
avatar
Meldarion

Messages : 38
Date d'inscription : 19/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Blaad le Lun 20 Mar - 11:13

Mise à jour des personnes présentent :

- Fred
- Gilles
- Romain
- PJ
- Adrien
- David
- Jo
- Zeddicus
- G 4 Geek
- Rachel ?

_________________
avatar
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par G 4 Geek le Mar 21 Mar - 19:38

Bonjour à vous,
Je serai là le 25 au soir pour partager la soirée jeu de rôle, pour la première je préfère être joueur mais par la suite pas de soucis pour proposer des one-shot  et plus si demande…
J’ai téléchargé le kit d’intro à l'Agence Barbare et ça me semble bien sympa.
En bref vivement samedi, vers 20 heures je suppose, j’ai déjà acheté du coca et des gâteaux…
Bonne semaine à tout le monde.

G 4 Geek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Zeddicus le Mer 22 Mar - 17:42

Voici quelques précisions sur l’agence barbare :

Tout se déroule sur un continent nommé « Les 4 Royaumes » et plus précisément dans la perles des cités, Astaris. C’est une très ancienne cité qui jouit de son propre statut politique, ce qui fait d’elle en quelque sorte le cinquième « royaume ». Mais Astaris est une démocratie et tous les dix ans, un nouveau Tyran est élu ! C’est aussi le siège de l’Agence Barbare, c’est à Astaris que se trouve le Donjon de l’agence, l’Académie pour intégrer l’agence et toute l’administration.
Astaris est une ville très hétéroclite possédant de grand quartiers très spécialisés et très différents. C’est un carrefour commercial et culturel et une ville semi portuaire : elle se situe en amont de l’embouchure d’un grand fleuve. Il y existe toutefois une criminalité foisonnante.
Vous, vous êtes des agents fraîchement promu, c'est-à-dire que vous sortez à peine de l’Académie Barbare et vous vivez vos premiers jour au Donjon, le QG. Vous êtes ce que l’on nomme des Enseignes, vous n’avez pas encore le statut d’agent. Vôtre mission ? Faire respecter la loi. L’Agence Barbare est totalement indépendante, elle n’est pas régie par le tyran ou par l’un des 4 royaumes. C’est Artaxès, l’un des héros légendaire qui est à sa tête et il sait manier ses troupes et gérer son Agence. En revanche il est droit et veille à ce que l’ordre soit respecté.
Il existe trois branche au sein de l’Agence Barbare qui sont enseignées à l’Académie. Les Brutasses : ce sont en quelques sortes les CRS, pas très causants mais efficaces. Les Limiers : ce sont en quelques sorte les enquêteurs. Et les Sorcellants : ce sont des mages, ils sont en quelque sorte la police scientifique.
Voici maintenant 8 personnages jouables :
Aaron Aaronson : nain
C’est un nain qui vient du nord de l’un des 4 royaumes, il était apprenti chaudronier. Lors d’un congé annuel il s’est rendu à Astaris afin de voir de ses yeux la perle des cités. Au vu de l’incroyable diversité de plats et mets de toutes sortes que l’on y trouve qui l’incitèrent à y rester. Afin de gagner tout de même sa croûte il s’est engagé à l’Académie Barbare qui recrute. Limier lui correspondait parfaitement, c’est moins physique que Brutasse et les études sont moins longues que pour devenir sorcellant. C’est un bon vivant qui sait cacher son jeu mais qui n’aime pas passer par 4 chemins. Son plus gros défaut étant sa paresse, boire est ce qu’il sait faire de mieux.
Henri potteur : humain
A l’origine il voulait faire patie du marteau rouge, une unité de prêtres-soigneurs et médecins, qui délivrent des soins gratuitement au sein des 4 royaumes. Mais n’étant ni prêtre ni médecin ni magicien il voulait quand même, de par son altruisme, aider les gens. Alors un jour il décida d’intégrer l’Académie Barbare afin de devenir sorcellant. Son but étant de se diriger vers le domaine des sorts de guérison, il a néanmoins appris les sorts légaux enseignés à l’Académie. Il essaie d’avoir une vie extrêment saine, il pratique énormement de sport et surveille son alimentation. Mais au fil du temps il est devenu hyperhygiènique, un petit trouble psychologique. .
Finwë Linwëlin : elfe
Finwë est une jeune elfe qui a rêvé toute sa vie de devenir enquêtrice et d’intégrer l’Agence Barbare. Gamine déjà elle dévorait les romans d’intrigues policières de 4 royaumes, elle connait par cœur les douze travaux d’Hercule Poirot. Par nature raffinée, elle a le contact facile et s’entend bien avec son entourage. Pour autant, son plus grand plaisir reste la lecture qu’elle pratique dès que l’occasion se présente, à l’écart des autres. Malheureusement et malgrès ses qualités en tant que Limier, son penchant pour les romans a fait d’elle une jeune théoricienne du complot et commence à voir le mal partout.
Lassie Bonenga : gnolle
Lassie est une gnolle issue des bas quartiers d’Astaris, elle a toujours vécu dans la pauvreté et le mépris des citoyens envers les gens de sa race. Les gnolls sont des humanoïdes à tête de chien. Malgrès son rang social elle a été éduqué par des parents bons et sensés. Pourtant pour prouver aux autres ce qu’elle était et pour détenir une certaine autorité sur les gens elle eut un beau jour l’envie de devenir agent barbare. Au fil du temps où elle était encore persécuté elle est devenue raciste mais s’applique à faire son travail correctement. Alors qu’elle ne possédait rien dans sa jeunesse, aujourd’hui son grand plaisir est de chinner au cœur des quartiers marchand d’Astaris.
Willie Nautile : Profond
Les profonds sont des humanoïdes à tête de créature aquatique. Comme tous ses ancêtres son père était marin pêcheur, mais avec le réchauffement climatique il a préféré envoyer Willie vers un avenir plus sûr. L’Agence Barbare forme et engage les jeunes comme les vieux alors il fut envoyé à l’Académie. Il choisit la branche des sorcellants après s’être d’abord orienté vers une branche plus physique. Malgrès sa bonne volonté il fut un peu lent à l’apprentissage, peut être est-ce dû au fait qu’il est analphabète ? Il n’a jamais appris à lire et a passé son enfance sur un bateau ou en bord de mer. Il va de soi qu’il consacre son temps libre à de longues parties de pêche.

Aboborg : Gorg
Les gorgs sont des humanoïdes un peu plus trapus que les humains. Ils leurs ressemblent d’ailleurs assez hormis la difformité de leur tête et de leur peau purulente. La société gorg est matriarcale et les mâles en en général la langue coupée. Mais Aboborg est orphelin et n’a jamais connu ses parents, il ne se souvient même plus des premières années de sa vie. Il fut recueilli vers ses 4 ans par un jeune couple humain qui l’avait trouvé déambulant seul dans les rues d’Astaris, d’après ces gens. Chose spectaculaire, il avait toujours sa langue. C’est quelqu’un de volontaire et d’obstiné. Il passe beaucoup de temps à s’entraîner au combat afin d’être plus efficace sur le terrain en tant que brutasse. Son gros défaut est qu’ayant conservé sa langue il a développé une vulgarité soutenue.

Obé Gradub : Troll
Les trolls ne sont pas très répandus à Astaris et ils sont considérés comme des êtres lents et stupides mais relativement pratiques pour les travaux de force. Obé est tombé dans une marmite de potion de clairvoyance étant petit. Malheureusement cette dernière était presque vide. Cependant il a acquis une intelligence supérieure à la moyenne de sa race. Il est capable de résonner mais il demeure un troll. Naturellement c’est vers la branche des brutasses qu’il fut orienté à l’Académie. Il est très amical et veux toujours faire au mieux pour son entourage. Il est d’une nature téméraire et prend parfois des initiatives…stupides. Il aime le jeu et se laisse facilement entraîner dans une partie.
Crom Ozom : Dinodonthe
Les dinodonthes ressemblent au yéti. A l’origine c’est une créature polaire mais le changement climatique les a fait migrer vers les 4 royaumes. Bizarrement les dinodonthes sont des partenaires très recherchés par toutes les races du continent. Ils sont cependant en voie d’extinction. C’est afin d’avoir plus de préstige auprès de la gente féminine qu’il s’est engagé dans l’Agence Barbare dans le but de sauvegarder son espèce. Sorcellant ça en jette et la magie c’est pratique alors sorcellants il devint. C’est un dragueur chevronné à l’esprit gravement chevaleresque en présence de femmes.
Jekil Lunard : Lycanthrope
Les lycanthropes sont des humains. Enfin… sauf les nuits de pleine lune. Sa famille a toujours vécu reclus afin que les gens ne remarquent rien de leur malédiction. Dans sa jeunesse elle vit un homme abattre l’un des siens sous prétexte qu’à la dernière pleine lune le lycanthrope avait dévoré entièrement son poulailler. L’homme n’a jamais été jugé ni même inquiété. Aujourd’hui elle a le pouvoir de traquer les criminels et de les amener au jugement. C’est une personne intègre et son seul défaut est sont extrême honnêteté (oui oui). Elle aime passer son temps à l’extérieur à se promener sans plus aucune honte de sa lycanthropie.


Voilà , désolé pour la longueur affraid


Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par LouFredou le Mer 22 Mar - 21:12

Hello & merci pour le long message !
1ère réaction : halala ces rôlistes-littéraires, quand ils sont lancés, ils nous en écrivent des lignes .. -> ça fait bien plaisir !!
2nde réaction : je n'avais pas vu à quel point mon idée de Brigade des Coiffes Noires et de Confrérie Grise qu'on a jouées à Marienburg (inspirées à l'origine des Gardoches de Wastburg) ressemblait autant à l'Agence Barbare .. (pourtant, je n'ai jamais joué à ce jdr ; j'en ai seulement lu qq paragraphes récemment ..) Ca a dû te faire drôle en janvier ?..
3 : bravo pour les persos proposés -> je les trouve bien inspirants, avec de chouettes 'aimants à histoires' .. Tu les as imaginé pour ce scénar ?
4 : mes préférences perso vont à : a/ Henri Potteur, le Sorcellant-soigneur intégriste ; b/ Jekil Lunard, la Lycanthrope justicière ; c/ Finwë Linwëllin, l'Elfe enquêtrice-bibliophile qui s'y croit ; (en dernier) d/ Obé Gradub le Troll plein d'initiatives .. et gaffeur 

A samedi !
avatar
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Floralie le Jeu 23 Mar - 17:48

Pardon pardon, je confirme : je serai bien là et sur l'agence barbare avec plaisir! Smile

Floralie

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Zeddicus le Jeu 23 Mar - 20:29

Génial, ça va être un joyeux bordel hehehhe.
En tout cas c'est clair que l'univers rejoint les Coiffes Noires, peut être retrouvera t-on des PNJs cracheurs?..... Twisted Evil
Les persos viennent bien de mon esprit tordu, créés juste pour vous santa

Et merci pour votre intérêt !!
A Samedi

Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Zeddicus le Ven 24 Mar - 22:06

Au fait, je n'ai pas d'écran...
Quelqu'un à notre table pourrait en ramener un s'il vous plaît? Embarassed

Zeddicus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par LouFredou le Ven 24 Mar - 22:18

Oui-ok!
Je prends mon assortiment de bons vieux Warhammer-Nightprowler-Wastburg-Chill-Chtulhu !!
avatar
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par LouFredou le Dim 26 Mar - 18:15

Et donc, ce fut une bien riche et bien chouette soirée-jdr encore une fois !
Avec d'un côté, une table constituée de Gilles, Adrien, PJ et Romain (respectivement MJ, professeur d'histoire, policier Coréen (?) et scientifique je crois) => aventures survivalistes (et surréalistes) dans un monde onirico-rétro-futuriste si j'ai bien compris .. Vu l'enthousiasme des protagonistes, cette suite a eu l'air bien cool !
Et sur l'autre table, une équipe de professionnels du maintien de l'ordre et de l'enquête subtile à Astaris : Joachim en MJ ; Rachel en Jekil [Brutasse Lycanthrope, bonne sprinteuse  mais moyenne combattante (en tout cas hors lunaison particulière)] ; Gérard en Willie [Sorcellant Profond (: Homme-poisson), perspicace enquêteur] ; ma pomme en Henri [Humain Sorcellant, apprenti-soignant et fanatique de l'ordre nickel-chrome] ; Jonathan en Obé [Brutasse Troll de 2,30m, pourfendeur de Golems ou de tout ce qui se met en travers] ; et David en Aaron [fin Limier Nain et bon encaisseur de beignes ..]
Mission réussie haut la main bien évidemment, avec à peine une légère victime collatérale (regrettable décès d'une bourgeoise âgée, mais qui devait de toute façon sûrement avoir des choses à se reprocher ..) [et également tout de même la disparition tragique d'un témoin-complice, mais à l'âme si sombre qu'on peut difficilement en être vraiment attristé ..]
La mission quand à elle concernait quelques abominables profanations de tombes : en fait une vieille histoire d'aventuriers défunts, de statuette volée et vendue au plus offrant, et d'une secte d'illuminés n'ayant pas peur de toucher à la nécromancie ..

So schön Very Happy !

(et quand même, qu'est-ce que c'est bien le jdr !!)






avatar
LouFredou

Messages : 316
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée jeux de rôle 25 Mars 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum