A toi de jouer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouer à des JDS avec VASSAL

3 participants

Aller en bas

Jouer à des JDS avec VASSAL Empty Jouer à des JDS avec VASSAL

Message par Blaad Mar 17 Jan - 9:36

Hello

Pour les afficionados du jeu de société qui en veulent toujours plus, je vous présente un petit logiciel que j'utilise beaucoup entre les soirée jeux et qui permet de jouer à plus de 2000 jeux en ligne avec des joueurs du monde entier.

Le logiciel se nomme Vassal, il est téléchargeable gratuitement sur le site http://www.vassalengine.org/download.php

Une fois le programme téléchargé et installé (attention à bien choisir votre plateforme) vous allez avoir besoin des modules de jeux, ils sont disponible sur le même site à l'adresse http://www.vassalengine.org/wiki/Category:Modules.

Il y a énormément de jeux disponible, certains simplement en anglais, d'autres avec une interface française. A l'origine le logiciel a été développé pour les wargamers, donc vous trouverez énormémemt de modules de wargames, cependant depuis quelques années on voit arriver de plus en plus de Eurogames.

Un des gros avantages de ce logiciel est de jouer en temps réel avec les autres joueurs, et  de pouvoir faire des sauvegardes des parties, ce qui permet de jouer sur plusieurs jours.

Attention, les modules ne sont que des interfaces graphiques des jeux, avec quelques outils comme le tirage des cartes ou les jets de dés, mais en aucun cas (sauf rares exeptions) il y a une gestion des règles. Les joueurs doivent connaitre les règles pour jouer, le logiciel ne bloquera jamais une action (déplacement, tirage de carte...) qui est interdit par le jeu (comme quand on joue en vis à vis au final).

Voila pour la rapide présentation, si vous avez des questions surtout n'hésitez pas à les poser, et si vous voulez faire une petite partie, c'est avec plaisir.
A bientôt, en ligne ou  à l'association.
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à des JDS avec VASSAL Empty Re: Jouer à des JDS avec VASSAL

Message par Romain L. Mar 17 Jan - 22:28

Je viens de comprendre pourquoi tu nous parle de ce logiciel j'ai trouvé çà dans les modules :

- Module:Blackbeard   Laughing

Sinon j'ai installé Vassal, on en parle à l'occas pour essayer  Wink .

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à des JDS avec VASSAL Empty Re: Jouer à des JDS avec VASSAL

Message par Blaad Mar 17 Jan - 22:31

Romain L. a écrit:Je viens de comprendre pourquoi tu nous parle de ce logiciel j'ai trouvé çà dans les modules :

- Module:Blackbeard   Laughing

Sinon j'ai installé Vassal, on en parle à l'occas pour essayer  Wink .

merde, grillé...
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à des JDS avec VASSAL Empty Re: Jouer à des JDS avec VASSAL

Message par Vrorsh Mer 18 Jan - 22:42

Installé aussi albino
Vrorsh
Vrorsh

Messages : 42
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à des JDS avec VASSAL Empty Re: Jouer à des JDS avec VASSAL

Message par Blaad Jeu 26 Jan - 11:23

Pourquoi pas testé un Space Empire 4X si ça vous intéresse ?
Blaad
Blaad

Messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à des JDS avec VASSAL Empty Re: Jouer à des JDS avec VASSAL

Message par Romain L. Jeu 26 Jan - 14:03

J'ai répondu à l'autre message avant de voir celui-ci, donc oui totalement intéressé Razz

Romain L.

Messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à des JDS avec VASSAL Empty Re: Jouer à des JDS avec VASSAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum